Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Attention ! Attention ! Exceptionnellement quelqu'un va poser une question d'ordre strictement technique sur ce fil...

Je sais, incroyable !

Révélation

 

wow-eddy-wally.gif

 

 

C'est à propos des munitions rodeuses : si elles ne trouvent rien à se mettre sous la charge creuse, elles sont récupérées intacts ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

Attention ! Attention ! Exceptionnellement quelqu'un va poser une question d'ordre strictement technique sur ce fil...

Je sais, incroyable !

  Révéler le contenu masqué

 

C'est à propos des munitions rodeuses : si elles ne trouvent rien à se mettre sous la charge creuse, elles sont récupérées intacts ?

Les grosse oui ... souvent elles sont équipé d'un parachute et peuvent être récupérées et reconditionnées rapidement.

Pour les petites l'emport d'un parachute et une contrainte trop forte sur la performance ... donc dans la majorité des cas non, enfin à ma connaissance.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Les grosse oui ... souvent elles sont équipé d'un parachute et peuvent être récupéré et reconditionnée rapidement.

Pour les petites l'emport d'un parachute et une contrainte trop forte sur la performance ... donc dans la majorité des cas non, enfin à ma connaissance.

Alors qu'elles n'ont qu'une autonomie limitées, leur petite taille imposant de les alimenter avec des batteries....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, g4lly a dit :

Le projectile qu'on voit est beaucoup trop fin pour un ATGM ou une PARM2 à mon sens ... je mettrai plus une pièce sur un flèche de char.

Le projectile circule très près du sol, on le voit en partie masqué par la végétation et mon impression est que la trajectoire est horizontale : ça me semble aller dans ton sens.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shorr kan a dit :

Alors qu'elles n'ont qu'une autonomie limitées, leur petite taille imposant de les alimenter avec des batteries....

Oui il y a des contraintes de masse, d'encombrement et de cout ... l'endurance étant modeste envisager un retour est très pénalisant. Par sur la charge utile, on a déjà du mal à avoir des charge militaire suffisamment puissante sur les petits drones. Pour le cout je pense qu'en virant la contrainte espace et masse du parachute et du systeme de déploiement, on peut aussi mettre des batterie plus grosse et moins performante par exemple ... ou une charge militaire plus efficace.

Je ne sais pas trop à partir de quel catégorie de masse on se permet une solution de récupération sur les munition kamikaze, il n'y a pas beaucoup de détail sur le sujet chez les producteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F78rDvuWwAAL0Tk?format=jpg&name=medium

image.png?ex=653598be&is=652323be&hm=cc0

Attaque sur une position S-300 ukrainienne, detruite a 70 kilometres du front, region de Kherson

1. Le point d'arrivée lui-même

2. Deux lanceurs, tous deux en feu

3. Deux lanceurs, l'un d'eux est en feu

4. Deux lanceurs, pulverisez par le frag mais n'explosent pas

5. Éclairage radar sur la tour

6. Peut-être un centre de contrôle du radar.

Une brigade anti-aerienne russe a normalement 4 launceurs S-300 et 2 lanceurs S-350 mais les ukrainiens n'ont jamais opéré le systeme donc 6 lanceurs S-300. Si les descriptions des pertes sont correctes, c'est donc une brigade antiere qui a été detruite avec un tir de Tornado-S bien placé ; evidemment difficile d'identifier grand chose mais les explosions montrent au moins quelques lanceurs perdus. De quoi encourager les russes a continuer leur campagne de UMPK.... 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, g4lly a dit :

Oui il y a des contraintes de masse, d'encombrement et de cout ... l'endurance étant modeste envisager un retour est très pénalisant. Par sur la charge utile, on a déjà du mal à avoir des charge militaire suffisamment puissante sur les petits drones. Pour le cout je pense qu'en virant la contrainte espace et masse du parachute et du systeme de déploiement, on peut aussi mettre des batterie plus grosse et moins performante par exemple ... ou une charge militaire plus efficace.

Je ne sais pas trop à partir de quel catégorie de masse on se permet une solution de récupération sur les munition kamikaze, il n'y a pas beaucoup de détail sur le sujet chez les producteurs.

J'ai jamais compris pourquoi ils n'utilisaient pas dans leurs bidules des trucs genre batterie zinc-air (qui sont plutôt des piles primaires plutôt que des batteries) et s qu'on retrouve dans tout les appareils auditifs des papis et mamies, plutôt que des batteries au lithium-ion certes rechargeables, mais qui ont beaucoup moins d'autonomie que les 1er (de l'ordre de 2-3 fois).

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, g4lly a dit :

Les grosse oui ... souvent elles sont équipé d'un parachute et peuvent être récupérées et reconditionnées rapidement.

Pour les petites l'emport d'un parachute et une contrainte trop forte sur la performance ... donc dans la majorité des cas non, enfin à ma connaissance.

De plus récupérer une munition n’est jamais tout à fait sans risque…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shorr kan a dit :

J'ai jamais compris pourquoi ils n'utilisaient pas dans leurs bidules des trucs genre batterie zinc-air (qui sont plutôt des piles primaires plutôt que des batteries) et s qu'on retrouve dans tout les appareils auditifs des papis et mamies, plutôt que des batteries au lithium-ion certes rechargeables, mais qui ont beaucoup moins d'autonomie que les 1er (de l'ordre de 2-3 fois).

Dans les Geran 2 ils ont troqué les 18650 "iranienne" pour ca https://www.delta-battery.ru/catalog/ct/

Il me semble que c'est celle ci https://www.delta-battery.ru/catalog/ct/delta-ct-12201/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gran Capitan a dit :

Sinon l'explosion est catastrophique pour le char et son équipage...

Faut dire qu'ils ont cherché cette punition à montrer autant le flanc de caisse à la menace sur terrain découvert (remarque valable sur tous les MBT).

A ce demander pourquoi les ingénieurs russes se sont autant casser le derrière à mettre max de blindage sur l'arc frontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Arland a dit :

Faut dire qu'ils ont cherché cette punition à montrer autant le flanc de caisse à la menace sur terrain découvert (remarque valable sur tous les MBT).

A ce demander pourquoi les ingénieurs russes se sont autant casser le derrière à mettre max de blindage sur l'arc frontal.

Ils devaient sûrement chercher à manœuvrer pour se dégager ou pour attaquer.

Tu aurais fait mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arland a dit :

Faut dire qu'ils ont cherché cette punition à montrer autant le flanc de caisse à la menace sur terrain découvert (remarque valable sur tous les MBT).

A ce demander pourquoi les ingénieurs russes se sont autant casser le derrière à mettre max de blindage sur l'arc frontal.

… Personnellement je ne comprends pas cette explosion. Dans la milliseconde ou « la flèche », que je n’ai pas réussi à distinguer, pénètre dans le char c’est comme si l’ensemble des obus qu’il contenait explosait.

Je verrait plutôt une destruction catastrophique mais provenant de l’intérieur de la tourelle, non ?

Modifié par Ardachès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ardachès a dit :

… Personnellement je ne comprends pas cette explosion. Dans la milliseconde ou « la flèche », que je n’ai pas réussi à distinguer, pénètre dans le char c’est comme l’ensemble des obus qu’il contenait explosait.

Je verrait plutôt une destruction catastrophique mais provenant de l’intérieur de la tourelle, non ?

Sous la tourelle... Un char Russe, si tu exposes le flanc, c'est la correctionnelle assurée au moindre impact sous la tourelle : le projectile traverse le carrousel à munitions... 

Sachant que les ukrainiens ont les même bombes roulantes. Ils savent très bien où tirer pour détruire les chars Russes...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vince88370 a dit :

Sous la tourelle... Un char Russe si tu expose le flanc c'est la correctionnel assurée à la moindre impact sous la tourelle. Le projectile traverse le carrouselle à munitions... 

Sachant que les ukrainiens ont les même bombes roulante. Ils savent très bien où tirer pour détruire les chars Russes...

… J’en déduis que les obus Russe ne sont pas pas « muratisés » … Les nôtres le sont ? 

Pour autant, je suppose que si la flèche pénètre la cuirasse peut importe qu’elle fasse exploser les obus, la température a l’intérieur va tuer l’ensemble de l’équipage.

C’est assez rare de voir une bataille de char. Là, comme le précise @2020 nous sommes bien en présence d’un face à face et dans cette danse de la mort peut-être que le pilote du T90 Russe a - sans doute- oublié de rapidement remettre son char dans l’axe de la menace … Pas de seconde chance !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Patrick a dit :

Ça peut être un ATGM ou un HEAT, mais vu la vitesse et la taille du projectile, le HEAT me semble plus probable.

Twitter est un con, c'est un projectile c'est indiscutable.

Regarde à gauche de l'image juste avant le flash. Ça dure une seule trame mais c'est visible.

Untitled-Project-V1.gif

 

Ils parlent de la mine allemande qui tire une roquette heat

Il y avait eu une vidéo il y a 1 an de ça de l utilisation de celle ci en ukr

Un char Rus y était passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous qu'on voit bien le projectile arriver et qu'il semble fortement être long et fin. On peut aussi noter le comportement du chef de char, la il essaye clairement de donner toutes les chances à son équipage vu les risques qu'il prend pour "mieux" voir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...