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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/06/2018 dans toutes les zones

  1. Moi je comprend le raisonnement de DEFA ainsi: Avec la même poussée, il a la même consommation horaire que le Rafale puisque la consommation spécifique est quasiment identique. Par contre le Typhoon est plus lourd et a une surface frontale supérieure, donc il traîne plus. L'équilibre pour une poussée donnée identique pour les deux avions se fera donc à une vitesse plus faible pour le Typhoon. Les deux avions ont donc la même autonomie horaire, à poussée égale, mais le Rafale va plus loin pendant ce temps. L'autonomie du Rafale en distance est donc supérieure.
    5 points
  2. Je ne présenterais pas forcément la chose comme ça: oui, l'argent de moult parties du big business est plus présent chez les Républicains à tous les échelons, mais il est aussi très présent côté démocrate, surtout au niveau national, et le big business en général se décline aussi en factions, sur le plan des donations politiques (caricaturalement, l'industrie pétrolière envoie quelque chose comme 70% de son fric politique au GOP, et le charbon plus que 90%). Par exemple, l'actuel débat sur la Net Neutrality (qui a officiellement sauté cette semaine, même si le cas sera poursuivi en justice) peut être vu comme certains médias le présentent, à savoir les méchants républicains favorisant les câblo-opérateurs/fournisseurs d'accès contre le petit internaute innocent et les divers opérateurs internets, petits et potentiels surtout, ou bien souligner qu'il s'agit d'une bataille entre les dits fournisseurs d'accès et les grands de l'internet (Facebook, Google, Apple, Netflix....) qui donnent eux beaucoup plus aux démocrates qu'au GOP, et pas pour des raisons philantropiques, pas pour favoriser la vitalité de l'internet (qu'ils écrasent aussi à leur façon) ou la concurrence des services en ligne. Personnellement, comme beaucoup, je préfère le réglage par défaut sur la Net Neutrality, mais comme réglage moins pire (telle qu'elle est/était) que l'alternative (mais pire quand même). Même à un moment où les géants de l'internet sont devenus très idéologiques et monopolistiques sur leurs marchés. Donc la question est de savoir qui corrompt qui, et de ce point de vue là, la cartographie du fric politique est nettement moins manichéenne qu'elle ne le semble, à entendre les médias. C'est pas une équivalence morale, c'est juste pointer du doigt où va le fric et pour qui les lois sont faites: dans le cas des deux partis, la réponse est rarement "la population, ou un vaste segment de population". Tu évoques Dodds-Franks pour la finance, mais passé le moment post crise 2008 où il a été voté, à bien des titres exceptionnel, la grande majorité des démocrates ont travaillé contre cet arrangement a minima. Et beaucoup l'avaient voté pour la même raison que beaucoup de républicains ne s'y étaient pas opposés: c'était, comme évoqué, un moment exceptionnel. Le logiciel s'est ensuite bien vite remis en place. La preuve? Quasiment aucun démocrate ne s'est battu pour sauver Dodds Franks. Parce qu'ils mangent au même râtelier, et rampent et supplient tous les jours pour avoir plus. Et dans des quantités plus que significatives. Je ne considère pas comme un brevet de vertu que les démocrates se tapent 40% du fric politique de Wall Street et les républicains 60%: vu les montants, ça ne change rien aux grandes orientations et ça ne les isole en rien d'une influence décisive de la finance. Chou vert, vert chou. Pelosi et consorts ne sont pas "accommodants": dans les faits, hors du moment exceptionnel de 2008-2010, ils se sont comportés exactement comme les républicains sur ce sujet et d'autres, et même parfois de façon encore plus agressive. Faut pas s'illusionner sur la courte fenêtre post crise, où certaines règles avaient changé pour un temps. Elles n'avaient d'ailleurs changé qu'un peu, sinon Dodds-Franks aurait eu vraiment plus d'ambition. Bien des législations que tu évoques sont promulguées ou abrogées avec un concours démocrate très conséquent; c'est juste qu'aucun média ne le dit, et que, quand ils daignent en parler, ils se contentent de tout foutre sur le dos des républicains et de blanchir de fait leurs potes démocrates pourtant tout aussi coupables. De la même façon qu'on ne parle pas des républicains qui, surtout en matière financière, votent systématiquement contre ce genre de changements pro-Wall Street, principalement des libertariens attachés à un autre système monétaire (tant d'Autrichiens chez les libertariens), et des républicains "classiques" qui restent attachés au principe de Glass Steagall -comme John McCain par exemple. Par ailleurs, dans la gamme du "big money", il ne faut pas oublier que les démocrates touchent beaucoup d'argent (et d'autres formes d'aides) de la part d'autres organisations non "big business", mais à leur façon tout aussi néfastes: syndicats (dont beaucoup sont très corrompus et/ou très idéologiques, notamment ceux de l'enseignement qui sont encore pires que les nôtres), lobbies divers liés à des causes et idéologies souvent très biaisées.... Les républicains ont les églises évangélistes, mais les démocrates ont leurs formes de fanatiques. Aussi avec beaucoup de fric. Aussi revendiquant des avantages particuliers pour leurs causes et/ou leurs populations qui empiètent sur la règle de droit, la vie des autres.... Et la chose a récemment pris une dimension tout autre, avec le changement de dimension (alors qu'avant, c'était déjà préoccupant, voire alarmant) des "culture wars" depuis l'élection d'Obama (très idéologique sur ces points) et plus encore celle de Trump. C'est pourquoi la situation actuelle est intéressante: jusqu'aux années 90 et au nouveau compromis blairo-clintonien, l'argent des syndicats classiques pouvait faire, sinon jeu égal, du moins concurrence au fric corporate, et ce relatif équilibre avait un certain effet calmant pour les pulsions de ces deux camps. L'effondrement des syndicats du secteur privé, dans les années 80, puis surtout 90 (grandement aidé par Clinton, c'était la nouveauté du temps), a bouleversé le paysage de la gauche sur le plan du financement, et donc, par la suite, sur le plan des candidats et élus, et des types de candidats et d'élus, côté démocrate, en en faisant des républicains à peine light, se cachant derrière les oripeaux des "culture wars" et de quelques causes sociétales. Et c'est ce qui est peut-être en train de changer avec les revendications populistes vues depuis 2015-2016, qui ont, via Sanders, pu atteindre un autre niveau de visibilité et d'attractivité, mais aussi (via la technologie), d'autres sources de financement. Quelles dimensions cela peut-il atteindre? Dur à savoir pour l'instant. Mais l'impact est déjà visible, et n'est pas sans ses propres problèmes: beaucoup d'idéologues, certains à des niveaux de vrais zélotes. Et ces changements auront un impact sur les bases électorales et les clientèles types de telle ou telle politique. Mais mon point principal était juste de te répondre qu'une bonne part (pas tout) de l'impression qu'on a des républicains sur beaucoup de législations de protection des consommateurs/individus vient des médias. Dans les faits, le parti démocrate est beaucoup plus souvent complice plus ou moins actif que l'inverse. Si c'était pas le cas, la Californie (par exemple) où ils sont absolument majoritaires depuis maintenant longtemps (même pendant l'épisode Schwartzy, ils définissaient l'essentiel de l'agenda), aurait une toute autre gueule.
    5 points
  3. Premier acheminement direct sur le théâtre d’un hélicoptère Tigre par un A400M Atlas https://www.defense.gouv.fr/operations/operations/actualites/barkhane-premier-acheminement-direct-sur-le-theatre-d-un-helicoptere-tigre-par-un-a400m-atlas
    4 points
  4. Du « fait main » initialement objectif 30 ans largement dépassés ……….et oui la triplette vieillesse/usure/panne , rien de nouveau https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_en_baignoire Dans l’équation obsolescences/risques, l’EMM a probablement dû demander une étude de pérennité à 10 ans ; basée sur une politique de maintenance fin de vie et donc de l’entretien à minima suivant état et non calendaire selon dispo rechanges et compétence entretien des opérationnels et industriels. Maintenance axée prioritairement sur les machines thermiques ( sources chaudes ) je pense ( tout ce qui concoure à faire tourner les hélices H24 ) et l’énergie/sécu ( lutte contre l’incendie , voie d’eau toussa) . Mais les barcasses sont pas à l’abri de grosses avaries genre rupture vilebrequin d’un DP , ou délignage rédhibitoire avec casse ligne d’arbre et retrait anticipé . Par rechanges, comprendre de prévoyance ; pochette de joints et pièces d’usure classique ; segments , coussinets .....etc - Les Diesel Principaux PC2.2 , SAV MAN Pielstick peuvent assurés je crois - Les Diesel Alternateur MGO , SAV Wartsilae avait des difficultés pour fournir les coussinets de vilebrequin - Les bouilleurs d’Indret , si soucis on peut remplacer les bouilleurs par des osmoseurs si pas déjà fait - Réducteurs , normalement çà ne s’use pas trop , on ne touche plus - Appareil à gouverner safran ; on touche plus l’hydraulique , on relève des jeux - Compresseurs frigo air et vires ; pas de soucis en principe - Compresseurs air , pas de soucis en principe - Les coussinets ligne d’arbre ; railko doit pouvoir assurer la fourniture des douelles - Les hélice à pales orientables ACB , joints à changer , çà doit pouvoir le faire - La coque en acier à 40 kg ss et manchons de coque ; si perte d’épaisseur dans certain endroits ( puits aux chaines) ben on placarde des doublantes , manchon de coque aussi du consommable ferraille qui se change , antico , antifouling , anodes sacrificielles bref un peu de maquillage pour en faire beauté Et ptète qu'avec ce régime seront encore là dans 20 ans ====> [ ]
    4 points
  5. C'est assez délicat, et difficile à interpréter, car pour des raisons de coûts on ne rend disponibles que les avions dont on a besoin pour remplir le contrat opérationnel. D’ailleurs il y a en France deux notions: la disponibilité opérationnelle et la disponibilité technique. Ce que je peux dire c'est que si on veut, c'est à dire si on paye, on peut améliorer la disponibilité. Par exemple en France la disponibilité des Rafale est autours de 50%, mais en Inde Dassault s'engage pour une disponibilité contractuelle de 75% avec un objectif de 90%. C'est à dire que si la disponibilité tombe en dessous de 75% Dassault paiera des pénalités! Cette option coûte 353 Millions d'euros pour 36 avions et pour 5 ans (en plus du coût normal de la maintenance).
    4 points
  6. 4 points
  7. Allez pour fêter la prolongation des PHM et le succès des armes de la France , je vous fait péter un petit coup de mortier.
    3 points
  8. Et de deux Fouga Magister, une superbe démo.
    3 points
  9. Pardon, mais c'est vraiment du fake news que d'écrire Angela Merkel pourrait être obligée de quitter son poste cette semaine. La constitution allemande est ainsi faite que le chancelier n'a pas le droit de démissionner tant que son remplaçant n'a pas eu la confiance votée au Bundestag. https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_fondamentale_de_la_République_fédérale_d'Allemagne#Principaux_articles Art. 67 : Présomption de confiance. Pour destituer le Chancelier, le Bundestag doit élire son successeur à la majorité de ses membres ; c'est le mécanisme de la « défiance constructive » imaginé par Hans Nawiasky
    3 points
  10. 3 points
  11. Bon, c'est dimanche, l'Argentine s'est fait aplatir par les islandais, et les allemands par les mexicains, donc je me lâche <Message garanti HS à 80% > Je propose un nouveau mode de compétition. L'appel d'offre belge sera remporté par le pays gagnant la coupe du monde de foot. Et là, les ricains vont hurler à un appel d'offre biaisé pro Européen, et anti-USA, puisqu'ils refusent de jouer à ce sport de mauviette (comparé à leur football américain il s'entend). Et si le pays vainqueur ne construit pas d'avion de combat, alors ça se décidera en une séance de tir au but... pardon d'endurance de pinte de bière (sans aller aux toilettes). Ce qui réduit la compétition entre les belges, les irlandais, les aussies, et les russes. Et c'est ainsi que la Composante Aérienne Belge passa aux couleurs aubergine <mode HS ON>
    3 points
  12. Le 40 n'aurait jamais du atterrir sur jaguar ... il aurait du atterrir sur notre VCI ... si on y a mis le 25 c'est juste par "interet" industriel ... Nexter n'avait que ça en magasin a l'époque. Résultat on traîne ça comme un boulet. Ca et le fait que la cavalerie ne voulait pas de concurrent au Leclerc. Le char léger aurait du récupérer un 120 avec un tourelle légère comme il en existe ou il en était proposé inhabité autant que possible ... pour réduire la zone très blindé a la cellule équipage et réduire a minima le front de tourelle. ... le reste c'est de justification pour un cascade de soumission a des intérêts particulier ... Le 105 n'est pas basse pression ... il est moyenne pression et il tire des fleche a la vitesse de n'importe quel autre canon anti char ... Je le rappelle vitesse initial 1400m/s ... flèche au tungstène de 2.3kg ... Donc oui il fait des trous dans en frontal dans un T-55 ... largement. On a engagé des Sagaie contre les T-55 au Tchad ... Et on parle ici d'un canon et d'un obus datant des année 70s ... on est capable de faire beaucoup mieux aujourd'hui il suffit de voir la progression immense des performance des fleche 120OTAN ... c'est du simple au triple juste en changeant la munition sans toucher specs du canon. C'était valable pour les sudaf parce que le 76 percait la faible opposition de l'époque aujourd'hui c'est peu pertinent dans un usage direct sol-sol. Pour un usage indirect on peut monter facilement au 120mm en compensant les vitesses initiales par une angle de site élevés. Reste l'usage sol-air ... ou les munition guidé ... J'aimerai bien comprendre ce qu'est devenu la proposition de mettre les munitions du StarStreak dans le 40? Accident industriel? non faisabilité? Concurrence interne?
    2 points
  13. Un Milrem (en format mule) normalement déployé d'ici quelques semaines avec les militaires estoniens qui débarquent à Gao (au Mali) pour les accompagner dans leurs patrouilles hors de la base, et tester le matos en temps chaud et sable
    2 points
  14. Encore heureux, oui que le vendeur reste responsable un certain temps de ce qu'il a livré, surtout pour ce genre d'articles... De toute façon si problème il y a (soit avec la plateforme, soit avec la munition qu'est le MDCN) les 4 premières FREMM mises en service devront alors faire l'objet d'interventions correctives des informaticiens (soit ceux du Naval Group, soit ceux de MBDA, soit les 2 en synergie). Et dans le cas de la 5ème, la D655 qui était l'objet de mes derniers posts ici, ben c'est une des nombreuses causes possibles du petit retard de sa date de prise en main par la MN (qui était annoncée pour le mois de mai). Evidemment que l'on "spécule", mais si on devait jamais faire dans le raisonnement spéculatif, les 3/4 des posts des fils de ce forum n'existeraient pas, faut pas oublier qu'on est juste des citoyens Lambda passionnés qui se laissent forcément un peu entrainer par leur "envie de comprendre/savoir", due à leur passion pour le sujet ...
    2 points
  15. avec "quelques "défauts quand meme, au moins à mes yeux : en 1978 ou en 79, de mémoire, j'étais embarqué sur l'aviso escorteur Cdt Riviere et en escale à la Réunion. Nous avons été rappelé à bord pour un appareillage à 4H, enfin, pour ceux qui étaient en boite, au restau, bref, dans les lieux publics (pas ceux en famille, qui n'ont pas été contactés) ; d'ailleurs, ça fait drole de se faire passer la consigne par le personnel derrière le comptoir et pas par la patrouille ou les gens d'arme. Nous avons appareillé vers le nord, full speed en direction des Seychelles. Au Sud de Mahé, nous nous sommes mis à la recherche de l’Épée qui était en avarie de propulsion. Mais, comme sur cette barcasse, le moteur fait tourner l''hélice et produit de l''électricité, plus de moteurs, plus de jus.. Nous avons été contactés sur le canal 16, au moyens de VHF à piles. La mer n'etait pas tres méchante, une petite mer force 3 ; nous avons passé une premiere remorque qui a laché en cassant du matos sur leur plage avant. Nous avons repassé une seconde remorque et les avons "trainé" jusqu'à Mayotte que nous avons rejoint 36h plus tard (de mémoire). Leur pacha a du se faire sonner les cloches ! Il avait déjà une avarie moteur et a choisi d'appareiller en situation dégradée pour un anniversaire des Seychelles (je ne sais plus si cela concernait leur découverte ou leur indépendance). Bref, la prise de risque, pour de la représentation, ce fut moyen ; heureusement qu'il y avait quelqu'un pour les assister, sinon, ça allait causer grave... Parmi les bémols que j'y trouve, la production d'énergie (pas de GE, mais uniquement des moteurs qui tournent à H24), tenue à la mer (j'entends en plein océan : quand il y a de la plume, faut pas être à bord, ça remue sérieux) et tres mauvaise plateforme lance missiles puisque ça branle beaucoup au large. et, pour le fun, j'ai commencé ma vie active en "campagne" dans l'Indien et j'ai fini ma vie active à Mayotte, encore ! et que j'y suis pour suivre ma douce, comme reserviste, chez les bleus.
    2 points
  16. Au temps pour moi, davantage de photos du même exercice étaient sorties sur le compte FB du régiment:
    2 points
  17. Les spécialistes de la GE que "nous" sommes aussi t'expliqueront que le brouillage que le "counter targeting" se met en place bien en amont de manière que cette tactique d'allumage très tardif ne soit pas pertinente... C'est ce qui est amusant en France on est expert en missile anti navire ... et on est autant expert en anti missile anti navire ... avec exactement les mêmes techno ... les uns expliquant au autres et réciproquement que ce sont des ploucs
    2 points
  18. Ça reste une techno des année 70 ... amélioré certes. Reste que ça fait un peu je me repose sur mes lauriers. Une cellule peu discrète Un autodirecteur radar actif ... peu discret et brouillable/leurrable La mode aujourd'hui ce sont des cellule furtive au moins l'arc avant La mode ce sont des autodirecteur multimode passif - donc plus résistant ou leurrage/brouillage - avec des solutions d'imagerie et de liaison de donnée pour frapper des endroit spécifiques de la cible ... tout en attirant l'attention le moins possible.
    2 points
  19. Petite trouvaille de Thomas Rid (connaisseur cyberguerre et infoguerre). Il a retrouvé trace de "mesures actives" de désinformation soviétiques, pendant la Guerre Froide visant ... les Chinois et les Nord-Coréens. En bref, des fake news, bien avant Twitter et les réseaux sociaux, qui ont considérablement facilité la tâche des propagandistes (contournement des censures, et injection directe de la désinformation dans la population).
    2 points
  20. Moi je trouve le nom de ce moniteur Luftwaffe du Thyphoon assez cocasse ... Sympathique même ! Jamais lu çà moi ... Pas plus au courant.
    2 points
  21. Merci Pic. Le raisonnement me semblait pourtant trivial...
    2 points
  22. https://www.theaustralian.com.au/news/world/us-politics/us-indefinitely-postpones-military-exercises-with-south-korea/news-story/ef25ee77c10a7a95afc38e7f6012684d?nk=2e177633d9716d220f451f9cfddf8d60-1529321147 (16 juin 2018) Le sénateur républicain John McCain a déclaré que la suspension des manœuvres était une "erreur". "Faire des concessions inutiles et non réciproques n'est pas dans notre intérêt et c'est une mauvaise tactique de négociation," Le sénateur McCain a dit dans une déclaration. "Répéter comme un perroquet la propagande chinoise et nord-coréenne en disant que les exercices conjoints sont "provocateurs" sape notre sécurité et nos alliances."
    2 points
  23. Intéressante perspective que de précéder le tir d'un MMP par une rafale de 3 ou 4 obus airbust pour endommager les systèmes APS
    2 points
  24. Imageur infrarouge. La différence entre un machin qui cherche une source IR et un machin qui reconnait la forme précise d'un avion ou d'un navire par une caméra infrarouge.
    2 points
  25. Comme quoi, il avait raison Dallemagne de poster sa photo truquée de l'offre pas formellement déposée... Maintenant la Belgique a tout ce qu'il faut pour faire un choix souverain... A part ça, chez Saab on se pose des questions sur l'Eurofighter:
    2 points
  26. A ce propos, si, selon les prévisions & pronostics, les Diables Rouges retrouvent les Bleus en demi-finale, y a intérêt à dire aux hommes de Deschamps qu'ils doivent encaisser un 5-0 sans moufter, et rester à bonne distance des 16m Belges, sinon les Rafales en Belgique vous pourrez vous brosser .... Clairon
    2 points
  27. Hier, sur opex360 "L’espionnage chinois s’intéresserait-il aux technologies des avions à décollage court et à atterrissage vertical?" Il est proposé un lien d'un article de Vanity Fair qui traite de l'espionnage chinois en France. Première surprise je ne connaissais pas la ligne rédactionnel de ce media et l'article est franchement pas mal. Là où je souhaite en venir c'est le top 3 des pays que nous intéressons. L'Allemagne est 3ème. j'aurai pas cru!!! https://www.vanityfair.fr/actualites/articles/comment-la-chine-vole-nos-secrets/15833 "Selon le rapport de la D2ie remis à l’Élysée en 2010, citant des statistiques de l’ex-DCRI, l’origine d’un tiers des « attaques informatiques sur les entreprises françaises » est concentrée dans trois pays : Chine, États-Unis et Allemagne (14,3 % des cas étant attribués au premier)." même si la phrase est un peu tarabiscotée
    2 points
  28. Si tu dévoiles l'armement secret
    1 point
  29. Armenia negotiating to buy Su-30SM http://alert5.com/2018/06/18/armenia-negotiating-to-buy-su-30sm/
    1 point
  30. Et un Saint-Just pour nettoyer. Ou bien ce Monsieur, là
    1 point
  31. Ou sinon il peut tirer au missile, puis au canon, les obus allant plus vite que le missile, les obus devraient arriver juste-avant ce qui réduit le temps de réaction du char. Reste que c'est vraiment une solution d’extrême urgence dans le cas ou le Jaguar tomberait nez à nez avec un MBT.
    1 point
  32. Une patrouille de 4 Rafale armés chacun de 6 AASM avec cette tête là serait en effet tout à fait capable de détruire un navire style FREMM. Puisqu'en larguant à haute altitude il resteraient hors de portée de l'Aster 15 et pourraient complétement saturer son système de défense. Si on compte qu'1 aster détruit 1 AASM, et que 10% ratent ou n'explosent pas, sur 24 bombes larguées, ça fait environ 5 bombes de 250kg au but ... Donc contre des navires avec seulement une défense de point, c'est bien plus efficace que l'Exocet qui lui avec seulement 1 ou même deux par Rafale ne pourra pas saturer la défense de la FREMM. Reste que contre les destroyers anti-aériens, style Horizon, à part la Torpille et le canon naval, on a aucune moyen de les détruire. Et là une version AASM par exemple de 125kg pour gagner en portée, avec une version entièrement F&F et passive aurait-été intéressante.
    1 point
  33. Si si, sous une forme qui s'appelle la diplomatie de la canonnière
    1 point
  34. Juste pour l'anecdote: le DNC a officiellement renoncé à collecter de l'argent des industries pétro-gazières et de celle du charbon..... Un immense renoncement vu que les premières avaient, en 2016, donné 7,6 millions aux démocrates contre 53,7 millions aux républicains .... On ose à peine évoquer les chiffres pour le charbon, dont les caciques ont donné 97% de leur fric politique au GOP. Le DNC a essentiellement jugé que ce très modeste apport financier valait moins que le potentiel bénéfice d'image auprès de certains publics; ce bénéfice n'est pas certain partout, même en terre démocrate, étant donné que, étant juste un renoncement sectoriel, ça ne change pas grand-chose à l'image de partis assujettis aux financement corporate, et cela ne peut donc plaire qu'au vote écolo militant, qui de toute façon n'était pas à droite. Il va falloir voir s'ils arrivent à bien vendre la chose pour "compenser" la perte des quelques millions de ces industries: y'aura t-il un bénéfice électoral ou au moins d'image? Personnellement, je doute, même si, ponctuellement, ça peut bien jouer au niveau du sol, lors d'un débat, si un candidat démocrate arrive à envoyer dans la face d'un républicain qu'il/elle ne prend pas de fric du pétrole (une industrie pas si impopulaire, hors des très grandes villes de toute façon à gauche), et à ne pas se prendre en retour qu'il/elle avale les donations de la Silicon Valley et de l'industrie pharma (elle très impopulaire, et donnant autant aux deux partis) à grandes goulées. Une petite anecdote de plus dans l'univers des faux-semblants et des hypocrisies en tous genres qu'on appelle politique. La vie à la Cour, quoi.... Il nous faudrait un St Simon pour commenter.
    1 point
  35. Un commercial te dirait que l'essentiel est de tenir toute la filière ...
    1 point
  36. In Major Reversal, Belgian PM Delays Fighter Decision, Will Thoroughly Evaluate French Rafale Offer (Source: Defense-Aerospace.com; posted June 18, 2018) http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/194006/belgium-postpones-fighter-decision%2C-will-fully-evaluate-rafale-and-f_16-upgrade.html
    1 point
  37. Ça s'appelle même une Garantie
    1 point
  38. @Gibbs le Cajun Regarde comment est structuré le radier espagnols. Avec les RIBs de leur première vague https://vadebarcos.net/2014/01/20/lanchas-desembarco-lcm-1e/ http://www.revistanaval.com/archivo-2001-2003/lcm-1e.htm
    1 point
  39. Oui, je sais, n'empêche que dans le cas de la D653 Langedoc la MN en avait officiellement accepté la livraison 1 semaine après son arrivée à Toulon, et pour la D654 Auvergne aussi, de mémoire. Leur TLD ne commençant dans les 2 cas que 3/4 mois plus tard. Là ça sent le peaufinage additionnel (du système de combat, donc de l'informatique ?), pour obtenir l'acceptation officielle de la MN, qui peut différer le transfert de propriété tant qu'elle estime qu'il y a risque que certaines spécifications ne soient pas complètement atteintes (notamment la certitude de pouvoir tirer ses MDCN quand il le faut...). Mais, quoiqu'il en soit, vu qu'il n'y a pas grande urgence opérationnelle à disposer dès maintenant de la 5ème FREMM, il vaut mieux que ce soit en ce moment lorsqu'elle est encore propriété du constructeur Naval Group, qu'une fois en service, au détriment d'une mission prévue, bien entendu.
    1 point
  40. sûrement mais c'est un démonstrateur donc perfectible. L'idée est de tester des concepts, des approches nouvelles, quand il s'agira de passer aux choses sérieuses on mettra le paquet sur la réalisation technique pour robustifier tout ça, enfin c'est mon sentiment; et puis quand l'armée va tester le machin arquus va se retrouver avec 50 pages de remarques, donc pas de panique, tout ça changera. Mais l'essentiel n'est pas la porte c'est le reste, la propulsion, la structure, etc.
    1 point
  41. Ne soyons pas trop exigeant, c’est la 1ere fois que les américains utilisaient cette méthode projet indienne, ils ne peuvent pas faire parfaitement du 1er coup. Mais ils s’en rapprochent vraiment, et avec beaucoup de détermination et de professionnalisme.
    1 point
  42. La Chine demande son extradition pour pouvoir le juger pour escroquerie: il leur a vendu des secrets qu'ils connaissaient déjà.
    1 point
  43. Si je comprend la plaquette c'est déjà utilisé dans la bande sahélo-saharienne ?
    1 point
  44. Pour l'instant (dixit un ingé essais d'Istres), donner des droits "mission commander" à un Rafale serait plutot un truc de "geek des datalink".
    1 point
  45. Mon ITW de l'attaché naval à Washington (réalisée début avril), édité avec de belles séquences vidéos de la MN
    1 point
  46. La "loi des séries", elle, devrait être tabou ! (tout comme la loi du plus fort, qui n'existe pas. S'il est plus fort, c'est sa "raison". La loi est là pour rétablir le déséquilibre des forces, idéalement)
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