Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/01/2020 in all areas

  1. 10 points
    Il ne reste plus qu'à trouver le cerveau de l'affaire ...
  2. 4 points
    Ils ont bosse sur Sur l'EJ2000, le F110 du F-16 le F-114 qui équipe notamment les F-18 E/F. Et travaillent beaucoup, comme Safran dans le civil notamment avec P&W. Et je ne vois pas trop ce qui n'est pas glorieux ? Ou on se concentre essentiellement sur le TP400 pour dire que qu'il ne savent pas faire ? Il se placent clairement comme partenaire de Safran sur le projet pas comme pouvant gérer le moteur de A a Z. Et ça tombe bien puisque c'est ce qu'ils vont faire. Du coup les ingénieurs qui bossent sur les moteurs militaires chez MTU se sont évaporé ? Ils ont oublié tout ce qu'ils savaient ? Quel est l'explication derrière le fait qu'ils doivent repartir de zéro ?
  3. 3 points
    ca ferait un gros patacaisse avec le liban au niveau diplomatique, ensuite rien m'empêche les autres pays de faire la même chose avec le Japon, c'est bien pour ca qu'ils ont intérêt a éviter ca. ils sont obligés de négocier cela au niveau politique. il ne vaut pas le coup pour une telle opération, c'est pas ben laden. ils se sont fait avoir. le prochain il le garde en prison pas en résidence surveillée. Al Capone s'est fait avoir pour fraude fiscale et s'est pris 17 ans de prison. Ils avaient toutes les pièces comptable pour faire condamnés Ghosn pour fraude et abus de confiance, abus sociaux, c'est quand même très classique. C'est plus que suffisant pour le juger et le condamnés très vite à une peine lourde. ils ont joués au jeu de je veux tes aveux et autres arrières pensées.
  4. 3 points
    Et si on se demandait un peu pourquoi ca passe chez nous ? c’est la mentalite de bercy qui dirige en ce moment, a savoir que le nfg va couter cher qu’il vaut mieux donner nos tech pour avoir une participation exterieur. Le tout en ne regardant sue les sortir d’argent sur l’annee en cour. Sans voir les emplois la stratégique industrielle et lrs concurents futur qu’on va creer. On a le nez dans le guidon parce que la situation est complexe. enfin, mtu et safran ont signé donc tout va bien disent certains. Mais c’etait deja le cas il y a un an ou avec l’ucav il y a 4 ans. On se posait la meme question chez safran il y a quelque temps avec la déconvenue du silvercrest ... la perte de savoir faire ca existe
  5. 3 points
    Un commentaire d'un lecteur du Figaro: D'après flight radar tracking , vol Osaka- départ 29/12 à 23h10 local - pour Istanbul sur jet privé turc ( immatriculé TC-TSR) et là transfert sur un challenger 300 d' Istanbul à Beyrouth ! En résumé : pas mal de monde au courant et impliqué dans l' exfiltration du Japon, mais probablement pas de français au "parfum"
  6. 2 points
  7. 2 points
    Avec 20m de plus, on met davantage de choses sur un navire.
  8. 2 points
    Les espagnols devraient engager Carlos goshn en tant que consultant en exfiltration
  9. 2 points
    Certains évoquent un départ du Japon , planqué dans une caisse d’instrument de musique après un concert privé chez lui, puis direction un aéroport régional près de Tokyo moins surveillé que les 2 grands aéroports internationaux, avec les musiciens et embarquent dans un jet privé.
  10. 2 points
    Elle l'a trouvé dans une lootbox.
  11. 2 points
    La 4e section de chaque compagnie est plutôt en format appui, avec donc sans doute max 1 ou 2 TP, ce qui donne 10 FPSA par compagnie, mais il y a maintenant 5 compagnies par RI, soit 50 FPSA + les SAED/GCP/GCMP + 2e dot des TELD on est a facilement 60 FPSA par RI et il y a 20 RI (dissolution du 110e RI, re-creation de la 13e DBLE), on est donc à 1200 FPSA, on rajoute les cie OM, les FS Terre et quelques unités dérivées (CCG et ERI) on est à 1500 FPSA, les écoles et autres ateliers, on est à 1800/2000 engins ... Et oh miracle on en commande 600 de plus, halleluia, il semblerait qu'il y ait un poireau à l'état-major qui a vu la lumière, et qui s'est dit successivement : 1°) qui nous dit que demain nous n'aurons pas besoin de 4 à 5 RI de plus a mettre rapidement sur pied ? 2°) qu'on devrait intégrer des réservistes fissa car la situation dégénère ? 3°) que des combats très violents en Enculazanie-Orientale nous causent certaines pertes et que des dizaines d'armes doivent être remplacées car elles ont été "rincées" comme un VPS dans la BSS et que le fournisseur sous la pression de Greta Thurnberg et autres connes.sortes (applaudissez l'orthographe inclusive) s'est ré-orienté vers la fabrication éco-responsable de moules à Carrotcakes en bambou vegan fairtrade .... Avoir un petit stock sous la main est toujours bien pratique ... Clairon
  12. 2 points
    Merci pour cette découverte. J'aime bien (malgré le style graphique en cell shading) : l'ambiance est bien terre à terre, entre chiens de guerre et guerilla. Le fil rouge entre les épisodes est très ténu pour l'instant (et je soupçonne que ce n'est qu'un prétexte pour parler guerre 4G) J'en suis arrivé au 6ème épisode : sais-tu si une suite est prévue ?
  13. 2 points
    Non, la PM finlandaise et ses ministres sont trop jeunes. On me signale par contre qu'un certain Silvio B. serait intéressé !
  14. 1 point
    J'ouvre ce topic pour discuter des ordinateurs quantiques vs les ordinateurs classiques suite à cette discutions sur le topic du rafale: http://www.air-defense.net/forum/topic/20630-rafale/page/1682/?tab=comments#comment-1267031 Donc ma question est simple et je suis sûr que beaucoup d'entre vous se la pose. Est-ce que les ordinateurs quantiques pourront être infiniment plus performants que les ordinateurs classiques dans toutes les tâches ? D'après ce que j'ai compris, ça sera le cas avec des ordinateurs quantiques UNIVERSELS de plus de 100 qbits (ce que n'est pas encore l'ordinateur quantique de Google). IBM avait créer un ordinateur quantique universel de quelque qbits et le nombre de qbits augment de façon exponentielle comme la loi de Moore.
  15. 1 point
    FV214 Super Conqueror.
  16. 1 point
    Renforcement des moyens de l'ambassade.
  17. 1 point
    Es tu un vrai patriote français ? Tu manques d’arrogance. Mais tu as raison. Je me souviens toujours des dires, d'un directeur commercial français dans le domaine de la photo, parler d'un matériel photo Oscram (donc allemand) qu'il possédait et dire que c'était mal foutu, qu'il le disait aux ingénieurs. Ils lui répondaient qu'il disait des conneries, comme c'était allemand ça ne pouvait qu'être que bien. C'était dans les années 80.
  18. 1 point
    Il n'y avait pas encore de RADAR dans l'Armée Française en tant que tel (uniquement des systèmes d'écoutes sonores) à cette époque y compris sur les navires qui n'avaient pas non plus d'ASDIC performant appelé SONAR par les USA et GB. Il ne s'agissait pas vraiment de passer en tant que tel pour .le groupe d'Armée Allemand, mais de faire déplacer l'Armée Française en Belgique pour porter le coup de faux dans les Ardennes. Dans tout les cas, la manœuvre à été et aurait été vraisemblablement réussie Le pire - et tu le dit bien dans tes critiques sur le haut commandement - le général Gamelin, commandant en chef, avait été informé de l'attaque par les Ardenne (par son officier de renseignements qui le tenait d'une source prés du haut commandement Nazi). Pas pris en considération. Vol de reconnaissance confirme que des blindés passent dans les Ardennes. Pas possible, les Ardennes sont infranchissable. Percée Allemande. Deux jours de réflexions du grand Chef. Contre attaque décidé par les flans.Les secrétaires avec leurs machines à écrire tapent les ordres. Guderian , lui, passe ses ordres par radio, en action directe et reste en communication avec le haut commandement Nazi par radio et informations codées par Enigma. Des divisions Françaises attendent les ordres dont certains arrivent bien trop tard. La contre attaque par les chars avec une autonomie réduite (créé pour l'accompagnement de l'infanterie), pas soutenu par le train logistique, par l'artillerie et l'aviation, sont détruits en partie par les Stukas, les canons anti-chars et les Panzer. On retrouve tes conclusions d'un commandement centralisateur ne supportant aucun travail d’État-major autre que ses propres conclusions. Il s'agit de deux concepts de la guerre différent. Nous n'avions pas le "Channel", ni la profondeur de l'URSS, (comme la Pologne doublement attaqué) pour tenir ce champs de bataille. Il y eu, d'une part,le concept de la guerre d'infanterie soutenue par les chars en appui avec l'artillerie et d'autre part, une masse de blindé, très mobile, soutenu par l'aviation d'appui, perçant les lignes ennemies dans le but d'exécuter une manœuvre stratégique d'encerclement. Il y a beaucoup à dire sur ce conflit dit de la percée des Ardennes. Tu as bien résumé l'ensemble de nos façons de concevoir la guerre, de ses incohérences, de ses faillites de commandements, et finalement de notre défaite !
  19. 1 point
    Une question que je me pose. Je sais bien que les chinois sont nombreux et qu'ils ont une marine marchande et de pêche. Mais : d'où sort-ils les marins pour tous ces bateaux milis? Au bas mot, faut 20 officiers niveau capitaine de vaisseau, plus tous les officiers chefs de service, les OM supérieurs, chefs de quart, tout ça ne se trouve pas sous une pierre faut des années de formation, d'expérience, amarinés, un ensemble de compétences spécialisées, mécanos, électroniciens, manœuvriers, artilleurs, électriciens, etc...
  20. 1 point
    Il manque quand même un marché civil comme celui des USA.....
  21. 1 point
    Dans cette nouvelle trilogie il y a une règle d’or : ne jamais se poser de questions sur ce qui se passe à l’écran. Edit : de toute façon, les scénaristes eux-mêmes ne s'en sont pas posées en rédigeant leur script.
  22. 1 point
    Hors soum et autres navires de soutien, la marine chinoise aurait admis au service actif : 1 porte-avions 1 LPD 1 pétrolier ravitailleur 3 destroyers 2 frégates 3 corvettes 1 navire école à voile Soit un total temporaire de 130 000 tonnes. A confirmer. Henri K.
  23. 1 point
    Quelqu'un peut-il me dire d'où vient le 3e sabre laser de Rey (celui à lame jaune) qu' elle allume alors qu'elle enterre les sabres de Luc et Leia sur Tatouine ...
  24. 1 point
    ben non mais il n'a pas été conçu pour ça donc c'est logique. C'est le MMP qui est chargé de la destruction des chars. Chacun son job.
  25. 1 point
    ...et du pognon !
  26. 1 point
    Ce serait pourtant un homme du consensus au Liban, entre la religion Musulmane et la religion Chrétienne, il représente la religion unanimement partagée de la bagnole.
  27. 1 point
    il y a un article qui a paru dans les echos, vu les ambitions, c'est des projets qui devraient être soutenu par l'europe, mais déjà j'essai de faire avec un demostrateur de 8-16 qubit avant d'aller beaucoup plus loin. plus on en met plus c'est complexe à réaliser. Des Français veulent construire l'ordinateur quantique le plus puissant du monde Trois instituts de recherche grenoblois viennent de remporter 14 millions d'euros pour mettre au point un ordinateur quantique de 100 qubits, une puissance encore jamais atteinte. https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/des-francais-veulent-construire-lordinateur-quantique-le-plus-puissant-du-monde-142696 ca date de 18 mois, j'étais autrefois dans le groupe Atos
  28. 1 point
    Ah mais on ne pense pas là, on traite une information: celle là:
  29. 1 point
    Tout-à-fait. Les algorithmes quantiques constituent désormais un domaine spécifique : https://en.wikipedia.org/wiki/Quantum_algorithm Pour ce que j'en comprend, non ces nouveaux ordinateurs ne s’avéreront pas forcément plus performants pour tous les problèmes. Les mathématiques en jeu s'avèrent particulièrement adaptées pour résoudre certains problèmes, mais la croissance exponentielle de la puissance de calcul par rapport au nombre de q-bit ne suffit pas. Il suffit que l'algorithme quantique rencontre une difficulté exponentielle pour résoudre le problème et l'avantage tombe de lui-même. L'algorithme de Shor dont parlait @Rufus Shinra permet de factoriser les grands nombres dans un temps raisonnable. Mais l'informatique classique peut aussi résoudre le problème ... au bout d'un temps gigantesque (plusieurs fois la durée de vie de l'univers, je crois) Et l'augmentation (exponentielle) de la puissance des PC n'aurait pas suffi à réduire rapidement cette durée. Plus encore que l'astronomie par onde gravitationnelle, je crois qu'on peut faire un parallèle avec les cartes graphiques. Pendant longtemps, elles ont surtout intéressé les joueurs. Et puis, on s'est aperçu qu'elle pouvaient servir pour faire tourner des réseaux neuronaux bien mieux que les processeurs classiques. Résultat : explosion des applications en Intelligence Artificielle (même s'il y avait d'autres causes.) Mais on a pas pour autant reformulé tous les problèmes en terme d'IA. Le GPGPU (General-purpose computing on graphics processing units ou calcul générique sur processeur graphique) n'a pas tué le PC. Il a d'abord fait les affaires de Nvidia, puis contribué à l'essor des serveurs dédiés (et permis à Google de se faire de la pub avec le jeu de Go) Actuellement, on commence juste à voir des applications pour la conduite autonome, mais je pense qu'on pourrait même se retrouver un jour avec un espèce d'interlocuteur genre super-tamagoshi dans chaque PC. Cela remplacerait souvent le clavier et la souris, mais il faudrait une carte graphique très puissante. Les algorithmes quantiques suivront sans doute la même voie que beaucoup de ces technologies novatrices: on entrevoit des tas d'applications, on croit que c'est magique, on atteint les limites, on est un peu, voire beaucoup déçu, mais ça finit par se généraliser (pour beaucoup l'IA par réseaux neuronaux sur GPU en est encore au stade magique/ omnipotent) Il y aura surement d'ici quelques années des serveurs quantiques, mais pour le moment, je ne vois pas encore d'application qui pourrait justifier une "carte quantique" dans chaque PC (à part le marketing des fabricants, mais même là il y a des limites) Et je ne crois pas à un processeur quantique remplaçant le CPU, Ou alors à trèèèèèès long terme, et d'ici là, on aura surement trouvé mieux que le processeur quantique. Par exemple l'ordinateur trou noir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir_ordinateur (mécanique quantique + relativité + thermodynamique, dur de faire mieux )
  30. 1 point
    Rufus à clairement dit que les ordinateurs quantique n'étaient intéressant que pour certains type d'algorythme, il a raison sur ce point, encore plus si il a déjà travailler directement sur le sujet Selon ma vue, un des intérêts de l'ordinateur quantique est de manipuler les grands nombres ce que l'ordinateur classique a de plus en plus de mal à faire - Une solution de processeur quantique est intéressant pour des application type - la cryptographie (je suis très intéressé d'en savoir plus) - les communication / transfert de données, detection d'espion ou d'écouteur - autres ? on peut imaginer dans le futur, des boites à clé crypto (super hsm), et des modules intégrant systèmes de communication hautement sécurisés, le tout couplés à des processeurs classique, c'est ma perception du sujet.
  31. 1 point
    Il faut aussi se rappeler que les HK417 achetés récemment et présents dans certaines unités ne vont pas disparaître avant d'être rincés (GCM/GCP 2ème RH etc...). Chez les FS il me semble que le 417 est bien présent aussi (notamment chez les Marins) et qu'une réflexion était faite sur un calibre différent du 7,62x51mm
  32. 1 point
    @seb24 a été trop rapide, sinon j'aurais proposé : "comment piquer les technos chez le voisin, et ne pas tenir sa parole sur le partage des spécialisations"
  33. 1 point
    Jamais entré en service. Trop cher il me semble, même si on aurait repris certains éléments pour la variante Su-25SM. A un moment, j'avais cru qu'ils avaient envoyé deux prototypes en Éthiopie (au moment de la guerre contre l’Érythrée) mais c'étaient des Su-25T semble-t-il.
  34. 1 point
    Donc ça rappel qu'un des défauts du Gabriel est d'être surchargé avec ses équipements et donc d'avoir une autonomie insuffisante. Le deuxième défaut est que le Transall est difficilement ravitaillable en vol. Il est plus lent que les C130 donc contrairement à eux, il ne peut pas se ravitailler sur un KC135 ou un A330MRTT. (En tout cas, je n'ai jamais vu une photo prouvant que c'est possible) Mais maintenant qu'on a des KC130J et des A400M ravitailleur (enfin seulement un de chaque pour l'instant) c'est surprenant qu'on ne puisse pas se passer de nos C160 ravitailleur...
  35. 1 point
    En 36 si on n'a pas attaqué c'est par l'aviation a dit qu'elle n'était pas prête En 39 si on n'a pas bien attaqué c'est à cause de l'aviation En 40 si on a foiré c'est à cause de l'aviation (et de plein d'autres trucs mais surtout). Je m'explique: en 36 lors de la remilitarisation c'est l'aviation qui a dit qu'ils ne pouvaient pas (alors que c'était de l'intox allemande). En 40: - l'aviation tactique de soutien est à la rue et a des tactiques stupides - l'aviation de bombardement n'existe tout simplement pas (elle est en réaremement) - l'aviation de chasse a des tactiques dépassées, n'est pas organisée (soumission aux armées), est divisée, souffre d'un manque d'avions ET d'un manque de radars ET d'un manque d'observateurs (pour guider) ET d'un commandement centralisé de chasse ET d'une organisation de réarmement (les pilotes doivent aller eux même en usine chercher les avions au lieu d'avoir un corps auxiliaire pour le faire) ET d'un manque de DCA sur les aérodromes ET d'une absence totale de vision globale ET d'une absence totale de liaisons air-sol. Pour caricaturer les patrouilles françaises décolent en retard pour faire de la chasse libre sur une zone donnée, comme en 18. La simple couverture centralisée aurait provoqué une catastrophe chez les allemads (car le stuka est en fait une merde absolue en combat aérien). Alors oui cela ne change pas tout mais c'est probablement l'élément unique le plus important. Après on peut aussi parler de l'aveuglement Belge (car si les forces françaises avaient été déployées depuis plusieurs mois en Belgique, bonne chance pour les Allemands pour passer, vraiment), de la nullité de la politique d'alliance française, du manque de DCA, de la gestion merdique des forces AA et AT. Du manque de formation de l'infanterie et surtout de la nullité absolue du haut commandement français.
  36. 1 point
    J'ai aussi l'impression que ces bons à rien ont détruit l'intérêt… des précédentes trilogies. Quelle est la pertinence de l'Etoile noire/de la Mort si même les Stars Destroyer de base peuvent utiliser le même super laser ? Les intrigues reposaient quand même en partie sur la nécessité de détruire ces super stations spatiales de combat. Le sacrifice et la rédemption de Dark Vador à la fin de l'épisode VI n'ont servi à rien, vu que Palpatine peut se régénérer. Or, toute la trilogie reposait en partie sur ce combat entre le côté clair de la force contre le côté obscur dans lequel avait basculé Dark Vador. Sinon, Dark Vador s'est reconverti dans la publicité pour les cartes de fidélité :
  37. 1 point
    En fait, c'est un bon film de guerre. Pour le supposé "manque de souffle", j'ai forcé mes parents à le voir et ils étaient épuisé par le rythme à la moitié du film
  38. 1 point
    Voici le site officiel de l'animé, je pense que oui vu le contexte de diffusion : https://project-obsolete.com/
  39. 1 point
    Parce qu'elle impose une économie néolibérale pour tout le monde, basée sur le contrôle des dettes publiques par les banques privées, la libéralisation des monopoles d'état dans les secteurs de l’énergie et des transports, la concurrence sauvage entre des pays dont les règles sociales, fiscales et écologiques sont différentes. Parce que la commission et le parlement sont vérolées par les lobbies corporatistes dont les seuls buts sont de bloquer toute loi pouvant nuire à leurs profits et de pousser des projets de loi clés en main leur ouvrant de nouveaux marchés au détriment des citoyens (retraites par capitalisation, privatisation de la santé)
  40. 1 point
    OSK (Объединённая судостроительная корпорация) ou USC (United Shipbuilding Corporation), faut choisir. Pas UCS. Sinon, le patron OSK/USC annonçait peu de temps avant l'incendie que la sortie du bâtiment ce sera pour 2022. Ce n'est pas de la com,' puisqu'il n'a jamais prétendu ça. Les propos précis d'A.Rakhmanov sont les suivants, extrait d'ici: Il ne prétend donc pas que c'est "easy peasy" pour la suite, par contre il indique clairement qu'il faut une évaluation complète des dommages de la zone impactée, les travaux se poursuivant dans les zones plus éloignées.
  41. 1 point
    N'auraient-ils pas un peu forcé sur la blanche dans DSI ? 1400 mm (140 cm = 1,40m d'acier haute densité ....), je crois qu'il y a de la faute de frappe ... Le 40 CTA à 1500 m est donné comme pouvant percer 140 mm RHA, soit le blindage frontal d'un T54/T55, ce qui est dans la norme "haute" de ce qu'un calibre moyen est capable de faire (35 mm Oerlikon, 40 mm Bofors) avec les obus idoines. Clairon
  42. 1 point
    Elle comprendra certainement, comme nous autres d’ailleurs, qu’il doive donner de temps en temps de sa personne pour pouvoir promouvoir l’industrie française et encourager les convergences de vue autour de la défense européenne.
  43. 1 point
    Je ne sais pas trop où le poster, les sujets 13 novembre et menaces intérieures étant fermés... une série de podcasts fait un bilan de l'enquête sur les attentats du 13 novembre 2015 : https://www.franceinter.fr/emissions/13-novembre-l-enquete
  44. 1 point
    A noter que sur nos VBCI le slat c'est des filets avec des billes en acier mais le principe et le même. A part que les filets sont plus léger
  45. 1 point
    C'est une possibilité. Alors si je continue dans la même ligne, à quoi devrait ressembler une compagnie? Je suppose une compagnie mécanisée pour le principe - commandement - 4 groupes - 1 groupe droniste sous la forme de 4xvéhicules 1 véhicule entretien et batteries qui en pratique reste à l'arrière, non blindé. Il sert aussi à la maintenance des autres véhicules de la compagnei 2 véhicules porte drones qui accompagnent la compagnie 1 véhicule de partage de l"information / ciblage Les porte drones sont détachés dans les groupes et suivent. Ils sont responsable de la mise en oeuvre des différents types de drones au service de la compagnie. En pratique la doctrine serait - éclairage reconnaissance: toujours 2 drones en observation avec des capteurs de faible qualité délibérément.... pour en faire un matos presque jetable. Il est descendu? Ben on fait où est l'ennemi! - destruction au contact: drones légers porte grenade ou drones kamikaze mélangé, faible porté, coût ridicule. En gros le truc à 2000€ qui permet de mettre une petite thermobarique dans la fenêtre du bardu du compound du coin à la place d'un javelin à une trouchiée d'euros - ciblage à distance: visant les supports ennemis (tireurs longue distance, mortiers) - brouillage des communications ennemies (si celui d'en face tente de briser les com)
  46. 1 point
    les GMP sont complètement différents, en U sur le Jaguar, en ligne sur le Griffon. Les moteurs, les refroidissements, les descentes de mouvement sont différents. Côté liaison sol les vérins de suspension sont différents, garde au sol variable sur Jaguar, fixe sur griffon, enfin les essieux sont différents car les deux véhicules n'ont pas la même largeur. Bien entendu avec des entraxes différents aucun axe de transmission et cardans ne sont communs. Il faut remonter au NTI3 industriel c''est à dire au niveau des éléments éclatés pour trouver des pièces communes genre engrenages ou cœur de différentiel. Mais au NTI1 et 2 c'est mort.
  47. 1 point
    Bonsoir Le jaguar sera une magnifique monture pour notre cavalerie Mais pourquoi pas, doter 2 régiments de cavalerie ( 1e RIMA et 1e spahis) pour appuyer nos deux brigades médiane d'un équivalent du centorau En réfléchissant à la cohérence de nos brigades un appui direct Canon est nécessaire donc un 8x8 avec 105mm équipant un régiment de cavalerie avec 3 escadrons de 16 blindée accompagner de 16 VBAE et 2 VBAE commandement on ajoute un ERI et on a un ensemble cohérent Ça nous ferait en cavalerie 4 régiments de chars ( 12e RC 501e 1e RCH et 5e RD) 48 XL et 1 ERI chacun 2 régiments roue canon lourd ( 1e RS et 1e RIMA) 48 8x8 et 1 ERI chacun 4 régiments roue canon médian ( 1e REC RICM 4e RCH 3e RH ), 48 jaguar et 1 ERI chacun 1 régiment roue canon médian para ( 1e RHP) 32 jaguar et 2 ERI 16 XL aux Émirats 12 jaguar à Djibouti
  48. 1 point
    Une erreur de traduction du coran à été un temps supputée : au lieu de 72 vierges certains traducteurs ont pensé que le rédacteur voulait en fait écrire 1 vierge de 72 ans....
  49. 1 point
    C'est un petit plus compliqué que cela ... 1° Notre armée à une spécialisation de défense, pas de production industrielle et de vente, Rafale, Tigre, MMP et autres Griffon ne sont pas fabriqués par l'armée 2° Les consommations annuelles de l'armée ne suffisent pas à rentabiliser une ligne de production de munitions légères, il faut donc en vendre ailleurs, essentiellement à l'étranger ... Là aussi nos valeureux officiers et sous-officiers n'ont pas toujours brillé par leurs capacités de vendeurs ... Ce que l'on ne leur a jamais demandé non plus ... 3° L'armée ne fait pas/plus dans l'aménagement du territoire ou le soutien aux industries en difficultés Clairon
  50. 1 point
    Si tout ces gens peuvent être compétitif pourquoi pas. Si c'est pour bazarder l'argent du contribuable en continuant à acheter des munitions de mauvaises qualités d'un coté pour compenser des commandes trop chères de munition made in France de l'autre, on aura pas avancer d'un iota quand l'usine fermera dans 5 ans et que ça fera gueuler tout le monde sur ce forum. Le tir sportif, c'est (potentiellement) beaucoup plus que cela. Un de mes meilleurs souvenirs est une compétition 2 armes aux USA sur un parcours avec pas mal d'obstacles et de courses. Les catégories d'armes, de parcours, etc. font que les combinaisons sont potentiellement illimités. Au delà des débats sur la Possession/port d'armes à feu, c'est vraiment un(des) sport(s) qui peut se révéler passionnant. ça existe en France, mais en dehors de l'article dans un magasine spécialisé, c'est confidentiel. Pour le cheval, je me permets de rappeler aux Parisiens qu'il existe des endroits avec de la verdure (si si !) et des concentrations d'écuries qui rendent le sport abordable. Je pense à ma chère vallée de la Loire natale par exemple.