Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/01/2020 in all areas

  1. 10 points
    Il ne reste plus qu'à trouver le cerveau de l'affaire ...
  2. 5 points
    Et c'est une mentalité très répandue. Il y a un proverbe anglais qui dit "l'anglais et le français sont également arrogants, mais seul le français le sait". Ça peut s'appliquer à beaucoup d'autres cultures.
  3. 4 points
    Ils ont bosse sur Sur l'EJ2000, le F110 du F-16 le F-114 qui équipe notamment les F-18 E/F. Et travaillent beaucoup, comme Safran dans le civil notamment avec P&W. Et je ne vois pas trop ce qui n'est pas glorieux ? Ou on se concentre essentiellement sur le TP400 pour dire que qu'il ne savent pas faire ? Il se placent clairement comme partenaire de Safran sur le projet pas comme pouvant gérer le moteur de A a Z. Et ça tombe bien puisque c'est ce qu'ils vont faire. Du coup les ingénieurs qui bossent sur les moteurs militaires chez MTU se sont évaporé ? Ils ont oublié tout ce qu'ils savaient ? Quel est l'explication derrière le fait qu'ils doivent repartir de zéro ?
  4. 3 points
    Le program tempest veut accélérer. L'article e profite pour mettre une petite claque au fcas continental. https://amp.ft.com/content/64011a42-28de-11ea-9305-4234e74b0ef3#
  5. 3 points
    On est pas si loin derrière confére le nombre d'homme publique avec des casseroles au c... y compris un ex président de la république.
  6. 3 points
    ca ferait un gros patacaisse avec le liban au niveau diplomatique, ensuite rien m'empêche les autres pays de faire la même chose avec le Japon, c'est bien pour ca qu'ils ont intérêt a éviter ca. ils sont obligés de négocier cela au niveau politique. il ne vaut pas le coup pour une telle opération, c'est pas ben laden. ils se sont fait avoir. le prochain il le garde en prison pas en résidence surveillée. Al Capone s'est fait avoir pour fraude fiscale et s'est pris 17 ans de prison. Ils avaient toutes les pièces comptable pour faire condamnés Ghosn pour fraude et abus de confiance, abus sociaux, c'est quand même très classique. C'est plus que suffisant pour le juger et le condamnés très vite à une peine lourde. ils ont joués au jeu de je veux tes aveux et autres arrières pensées.
  7. 3 points
    Et si on se demandait un peu pourquoi ca passe chez nous ? c’est la mentalite de bercy qui dirige en ce moment, a savoir que le nfg va couter cher qu’il vaut mieux donner nos tech pour avoir une participation exterieur. Le tout en ne regardant sue les sortir d’argent sur l’annee en cour. Sans voir les emplois la stratégique industrielle et lrs concurents futur qu’on va creer. On a le nez dans le guidon parce que la situation est complexe. enfin, mtu et safran ont signé donc tout va bien disent certains. Mais c’etait deja le cas il y a un an ou avec l’ucav il y a 4 ans. On se posait la meme question chez safran il y a quelque temps avec la déconvenue du silvercrest ... la perte de savoir faire ca existe
  8. 3 points
    Un commentaire d'un lecteur du Figaro: D'après flight radar tracking , vol Osaka- départ 29/12 à 23h10 local - pour Istanbul sur jet privé turc ( immatriculé TC-TSR) et là transfert sur un challenger 300 d' Istanbul à Beyrouth ! En résumé : pas mal de monde au courant et impliqué dans l' exfiltration du Japon, mais probablement pas de français au "parfum"
  9. 3 points
    Un montage vidéo très bien fichu ( j'aime bien la musique choisie) d'images déjà vu , mais qui mettent superbement en valeur l'engin, vu que parfois les vidéos du Jaguar sont parfois très courte ou au entrecoupée au travers des intervenants qui expliquent, sans qu'on puisse observé le Jaguar de manière plus dynamique. Enfin moi elle me plaît bien !
  10. 2 points
    "Quand je le verrais je saurais immédiatement si je peux lui faire confiance, on me l'a fait pas à moi"
  11. 2 points
    Pour rendre à César, Desproges s’est inspiré de Georges Brassens, qui dans sa chanson « Le Pluriel » dit « Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on / Est plus de quatre on est une bande de cons. ». D’où la reprise de Desproges, en réponse-miroir « Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal. » Où l’on revient aux revendications de Patrick : Puisque seul, on ne peut être une bande de cons, faisons notre NGF seul (et laissons les anglais et allemands à leurs bandes respectives).
  12. 2 points
    Quelques brèves: Shoji Kawamori (créateur des Macross, Aquarion, Eureka 7, et célèbre mecha designer) a eu l'honneur de plusieurs expositions dédiées à sa carrière (qui s'approche des 40 ans au compteur ...). Des expositions au japon, et des conférences au Barbican de Londres. Une petite pensée pour @xekueins vu la pile de maquettes et de mecha dans l'exposition . Une visite en vidéo de l'exposition Le dernier concert Macross Crossover avait l'air d'être un énorme cadeau pour les fans. http://www.decultureshock.com/speakerpodcast-ep-128-listen-to-our-shoegaze/ Ils ont réussi à caser tous les chanteurs Macross depuis presque 40 ans (même Sharon Apple et Macross 2 et Delta)
  13. 2 points
    Vu la participation suédoise c'est sur que dans dix ans le Tempest sera opérationnel.
  14. 2 points
    Bienvenue officielle aux 2 premiers ALSR ? Depuis le temps qu'ils sont aux essais ? BONNE ANNEE 2020 de ce côté là ?? https://actu-aero.fr/2018/11/01/le-second-beechcraft-king-air-350-alsr-debute-ses-essais-a-bordeaux/
  15. 2 points
  16. 2 points
    Pour éviter un scénario à la Benghazi.
  17. 2 points
    Avec 20m de plus, on met davantage de choses sur un navire.
  18. 2 points
  19. 2 points
    AVIONS DE COMBATS: LES OPPOSANTS ONT JUSQU'EN AVRIL
  20. 2 points
    Sa façon à lui de fêter la nouvelle année, avoir le plus gros feu d'artifice? Bon bah en attendant d'en savoir plus, bonne année à tous.
  21. 2 points
    Kim Jong Un annonce la fin du moratoire nord-coréen sur les essais nucléaires et la démonstration prochaine d'une "nouvelle arme stratégique" Joyeuse année à tous - et pas seulement à Donald Trump !
  22. 2 points
    Les espagnols devraient engager Carlos goshn en tant que consultant en exfiltration
  23. 2 points
    Certains évoquent un départ du Japon , planqué dans une caisse d’instrument de musique après un concert privé chez lui, puis direction un aéroport régional près de Tokyo moins surveillé que les 2 grands aéroports internationaux, avec les musiciens et embarquent dans un jet privé.
  24. 2 points
    Moi suis déjà en 2020 alors très bonne année à toutes et à tous !! Santé sexe pognon réussite toussa toussa... Henri K.
  25. 2 points
    Elle l'a trouvé dans une lootbox.
  26. 2 points
    Si j'osais l'humour noir, je m'exclamerais : "Bon sang, mais c'est bien sûr, le MH17, c'est un coup du Su-39. Euh ... tu envisages sérieusement de comparer les capacités du Su 34 et d'un Su 39 produit en série ? Toutes proportions gardées, tu vois le A-10, même en version C ou une hypothétique version D, faire de l'ombre au F-15, même F-15A ??
  27. 2 points
    Ah ben si Wiki le dit, c'est que ça doit certainement être vrai. Faudra indiquer à l'auteur de ce volume de référence (381 pages quand même) sur l'avion qu'il s'est royalement planté d'après Wikipedia
  28. 2 points
    La 4e section de chaque compagnie est plutôt en format appui, avec donc sans doute max 1 ou 2 TP, ce qui donne 10 FPSA par compagnie, mais il y a maintenant 5 compagnies par RI, soit 50 FPSA + les SAED/GCP/GCMP + 2e dot des TELD on est a facilement 60 FPSA par RI et il y a 20 RI (dissolution du 110e RI, re-creation de la 13e DBLE), on est donc à 1200 FPSA, on rajoute les cie OM, les FS Terre et quelques unités dérivées (CCG et ERI) on est à 1500 FPSA, les écoles et autres ateliers, on est à 1800/2000 engins ... Et oh miracle on en commande 600 de plus, halleluia, il semblerait qu'il y ait un poireau à l'état-major qui a vu la lumière, et qui s'est dit successivement : 1°) qui nous dit que demain nous n'aurons pas besoin de 4 à 5 RI de plus a mettre rapidement sur pied ? 2°) qu'on devrait intégrer des réservistes fissa car la situation dégénère ? 3°) que des combats très violents en Enculazanie-Orientale nous causent certaines pertes et que des dizaines d'armes doivent être remplacées car elles ont été "rincées" comme un VPS dans la BSS et que le fournisseur sous la pression de Greta Thurnberg et autres connes.sortes (applaudissez l'orthographe inclusive) s'est ré-orienté vers la fabrication éco-responsable de moules à Carrotcakes en bambou vegan fairtrade .... Avoir un petit stock sous la main est toujours bien pratique ... Clairon
  29. 2 points
    Merci pour cette découverte. J'aime bien (malgré le style graphique en cell shading) : l'ambiance est bien terre à terre, entre chiens de guerre et guerilla. Le fil rouge entre les épisodes est très ténu pour l'instant (et je soupçonne que ce n'est qu'un prétexte pour parler guerre 4G) J'en suis arrivé au 6ème épisode : sais-tu si une suite est prévue ?
  30. 2 points
    C'est sur que cela a quand même plus d'allure qu'avec Angela ! La Finlande semble indiscutablement un terrain qu'il faut investir en donnant de sa personne lors de réunions bilatérales en tête à tête afin de promouvoir l'union...européenne. Putain ce que je regrette de pas être PR ====>
  31. 2 points
    Non, la PM finlandaise et ses ministres sont trop jeunes. On me signale par contre qu'un certain Silvio B. serait intéressé !
  32. 1 point
    FV214 Super Conqueror.
  33. 1 point
    Airbus plane, boeing fait la grimace. https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/airbus-ecrase-boeing-au-nombre-de-livraisons-en-2019-1159816 Je me demande si embraer pour Boeing et bombardier pour airbus sont consolidés dans ces chiffres.
  34. 1 point
    Si vous m'prenezpas j'ferai tout seul, na! Je n'y crois pas du tout au Tempest. (entre autre vu le F-35)
  35. 1 point
    Es tu un vrai patriote français ? Tu manques d’arrogance. Mais tu as raison. Je me souviens toujours des dires, d'un directeur commercial français dans le domaine de la photo, parler d'un matériel photo Oscram (donc allemand) qu'il possédait et dire que c'était mal foutu, qu'il le disait aux ingénieurs. Ils lui répondaient qu'il disait des conneries, comme c'était allemand ça ne pouvait qu'être que bien. C'était dans les années 80.
  36. 1 point
    Cela aura quand même rapporté 8+4 millions € = 12 millions d'€ ( les 2 cautions déposés par CG) au budget japonais. ça fait un dédommagement…
  37. 1 point
    Il manque quand même un marché civil comme celui des USA.....
  38. 1 point
    Quelqu'un peut-il me dire d'où vient le 3e sabre laser de Rey (celui à lame jaune) qu' elle allume alors qu'elle enterre les sabres de Luc et Leia sur Tatouine ...
  39. 1 point
  40. 1 point
    Le Liban a peut être trouvé son prochain premier ministre
  41. 1 point
    Jamais entré en service. Trop cher il me semble, même si on aurait repris certains éléments pour la variante Su-25SM. A un moment, j'avais cru qu'ils avaient envoyé deux prototypes en Éthiopie (au moment de la guerre contre l’Érythrée) mais c'étaient des Su-25T semble-t-il.
  42. 1 point
    Surtout la faute d'une sur-exploitation des fleuves par un nombre déraisonnablement élevé de barrages. Corruption et incompétence… dès que les mollahs sortent des mosqués cela ne donne pas de bons résultats, c'est vrai pour l"écologie et la gestion de l'eau comme pour le reste.
  43. 1 point
    Donc ça rappel qu'un des défauts du Gabriel est d'être surchargé avec ses équipements et donc d'avoir une autonomie insuffisante. Le deuxième défaut est que le Transall est difficilement ravitaillable en vol. Il est plus lent que les C130 donc contrairement à eux, il ne peut pas se ravitailler sur un KC135 ou un A330MRTT. (En tout cas, je n'ai jamais vu une photo prouvant que c'est possible) Mais maintenant qu'on a des KC130J et des A400M ravitailleur (enfin seulement un de chaque pour l'instant) c'est surprenant qu'on ne puisse pas se passer de nos C160 ravitailleur...
  44. 1 point
    les gabriels se baladent souvent sur la cote lybienne en ce moment
  45. 1 point
    Un citadin qui va ramasser des patates, c'était une figure de style hein... Pour l'exécution il y a beaucoup de choses possibles. Pensez bien à une chose. Nous sommes aujourd'hui déjà sous une forme de totalitarisme. Sauf que ses modes d'exécution sont doux. Auparavant, il y avait des polices politiques, on assassinait, on mettait en prison, il y avait des camps de travail et un parti unique, une même pensée. Aujourd'hui, on suggère, on modifie le langage, on innonde d'informations prémâchées les citoyens, on leur créé une sensation de liberté et on fait en sorte qu'ils votent pour ce qu'on a envie de leur faire voter. On pourrait tout aussi bien utiliser les mêmes biais, les mêmes mauvaises façon de faire, mais pour les faire changer de voie. Selon ma pensée, il n'y en a pas besoin. Quand on voit le nombre de cadre qui sautent le pas pour se reconnecter à la nature, il faut imaginer le nombre impressionnant de personnes qui n'en pensent pas moins sans oser sauter le pas. Nous devons simplement changer de paradigme. Nous avons une mauvaise image de la vie à la campagne. Pensez-y. C'est toujours vu comme une regression... Pourquoi ? C'est une question ouverte. Il ne faudrait pas grand chose pour que les esprits changent et se réorientent. Si au lieu de faire des pubs sur le black friday et les soldes on y mettait la même énergie à montrer ce qu'il y a derrière, c'est à dire des pauvres exploités travaillant dans des conditions qu'on pourrait dénoncer comme de l'esclavage, les dégats environnementaux directs (pollution des rivières et sols), et indirects via le transport, puis la courte utilisation et les décharges... Je peux vous assurer que vous pouvez dégouter le consommateur qui se tournera vers autre chose. Je suis quelqu'un de la ville quelque part. Même si je suis né sur la côté basque, c'était quand même très développé, et je reniais aller derrière le tracteur de mon grand père pour ramasser des patates avec toute la famille. Mais c'est parce qu'on ne m'a pas appris à aimer ça. Pourtant, avec un enfant c'est pas compliqué ! Par exemple ma fille de 2 ans je lui fais manger n'importe quoi du moment que je l'installe à côté de moi pendant que je cuisine, en lui montrant tout. Etant né à la ville donc, je ne rêve plus que d'une chose désormais. Acheter un bout de terrain mort pour le faire revivre, et y voir des insectes et des animaux. Qu'est ce qui a changé entre l'ancien et le nouveau moi ? Une prise de conscience, tout simplement. Alors oui, les régimes communistes ont fait de vilaines choses. Est-ce qu'on peut pour autant se permettre de faire le parallèle ? Et concernant Cuba... Tous les gens qui sont retourné au travail dans les champs, les agriculteurs sont subitement devenus des personnes avec un revenu confortable et vivant bien. Il y a suffisamment de reportages pour montrer que, embargo mis à part, ils s'en sont très bien sorti.
  46. 1 point
    obsidien, je te pris ;) perso, j'attends 5 ans et reboot de la dernière triconnerie
  47. 1 point
    A noter que sur nos VBCI le slat c'est des filets avec des billes en acier mais le principe et le même. A part que les filets sont plus léger
  48. 1 point
    je pense qu'un petit rappel de balistique s'impose. Le slat armor fonctionne en exploitant une faiblesse propre au RPG et que l'on ne retrouve pas sur les autres roquettes et les missiles, le détonateur à fusée piézo-électrique. quand un RPG passe à travers deux barreaux d'un slat, sa coiffe est pincée ce qui court-circuite la fusée. Le RPG traverse le slat et s'écrase sur la caisse en déflagrant et non en détonant ce qui empêche la formation du jet de charge creuse (une bonne caisse résiste normalement à ça). Pourquoi ça marche une fois sur deux c'est parce que statistiquement le RPG ne passe pas toujours entre deux barres mais percute une barre, donc il y a détonation et formation du dard donc pénétration potentielle résiduelle. dans le cas des autres roquettes AT4, panzerfaust 3 et missiles etc le simple fait de percuter le slat provoque la création du dard donc pénétration potentielle même si il y a un effet stand off en résumé le slat c'est quand même utile même si c'est pas efficace à 100%
  49. 1 point
    Le grillage ne coûte rien et arrête 50 % des projectiles à charges creuses, ne to,mbe jamais en panne. Le hard kill coûte 200 000 à 500 000 euro est très efficace mais comporet un certain taux de fausses alarmes. Il faut les deux pour un véhicule à 5 mio
  50. 1 point
    Si tout ces gens peuvent être compétitif pourquoi pas. Si c'est pour bazarder l'argent du contribuable en continuant à acheter des munitions de mauvaises qualités d'un coté pour compenser des commandes trop chères de munition made in France de l'autre, on aura pas avancer d'un iota quand l'usine fermera dans 5 ans et que ça fera gueuler tout le monde sur ce forum. Le tir sportif, c'est (potentiellement) beaucoup plus que cela. Un de mes meilleurs souvenirs est une compétition 2 armes aux USA sur un parcours avec pas mal d'obstacles et de courses. Les catégories d'armes, de parcours, etc. font que les combinaisons sont potentiellement illimités. Au delà des débats sur la Possession/port d'armes à feu, c'est vraiment un(des) sport(s) qui peut se révéler passionnant. ça existe en France, mais en dehors de l'article dans un magasine spécialisé, c'est confidentiel. Pour le cheval, je me permets de rappeler aux Parisiens qu'il existe des endroits avec de la verdure (si si !) et des concentrations d'écuries qui rendent le sport abordable. Je pense à ma chère vallée de la Loire natale par exemple.