Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/04/2021 dans toutes les zones

  1. Correction lors du « Nimitz surge » de 1997 (exercice haute intensité de 4 jours), ils n’avaient besoin que de 3 Hawkeye pour assurer du H24. Les avions volaient ~10h par jour (2.5 x 4h chacun). Le 4ème n’a pas quitté le hangar. https://apps.dtic.mil/sti/pdfs/ADA362472.pdf Bien entendu cela ne tient que pour une courte durée.
    4 points
  2. c'est ce qui pourrait arriver de mieux car aujourd'hui il ne faut surtout rien signer d'engageant avec l'Allemagne. Aucun des programmes n'est à un an près, on a tout le temps.
    4 points
  3. En même temps être banni de cette poubelle c'est presque une bénédiction ...
    4 points
  4. Alors j'ai allégé le bazar Je n'ai gardé des éléments précis que sur l'histoire des maquettes Ensuite, j'ai fait remarquer des problèmes de précision sur les dates notamment car le journaliste semble confondre MMRCA et le contrat de 36 Rafale Le but n'est pas de braquer donc le tout est assez équilibré. je ne pense pas que cela ait touché grandement le lectorat de Mediapart bien que j'ai posté sous leurs tweets (sachant que je suis bloqué par Plenel ). Je pense franchement que cette "affaire" est finie, cela n'a pas prit, au final, peu de conséquences en France : les "pro médiapart" ont leur avis, les autres ne sont soit pas convaincu soit trouvent ça normal dans un contrat d'armement : j'ai même l'impression que cela ne choque pas tant que cela sur Twitter bcp sont dans le style "les autres font pareils", "au moins on a des emplois" etc... S'il y a quelque chose à prendre en compte, c'est surtout en Inde, mais je pense que Dassault doit gérer tout cela
    3 points
  5. NG ( concepteur ) a probablement décidé de rajouter d’ une virole pour faciliter les travaux de soudure de coque épaisse dans l’aboutage des deux parties je pense Et donc peu plus lourd ET une boucle du projet à réaliser avec impacts stab surface – plongée , pesée ( girousse, caisses de réglage ….etc)
    3 points
  6. Selon un site spécialisé roumain, toute exportation de gaz russe à travers l'Ukraine a cessé depuis le 1/04/2021 (à l'exception du gaz destiné à la République Moldave). C'est le CEO de Gas TSO (l'opérateur de transport de gaz en Ukraine) qui l'annonce. Ceci est la consequence de la mise en fonction de TurkishStream 1 et 2, les exportations de gaz russe vers la Grèce, la Bulgarie, la Serbie, la Roumanie et une bonne partie, voir la totalité, vers la Hongrie se font à travers ces pipelines. https://www.profit.ro/povesti-cu-profit/energie/infografice-confirmare-oficiala-gazprom-a-mutat-intreg-exportul-de-gaze-in-romania-pe-turkstream-prin-ucraina-nu-se-mai-importa-niciun-mc-20098896
    3 points
  7. On est d'accord, reprise de traditions de la cavalerie. A ce sujet, un truc tordant http://ciiraaba217.free.fr/Files/50_abc_001.pdf
    3 points
  8. surtout que les meilleurs c'est pas eux ; c'est nous ! heu ....
    3 points
  9. C'est surtout pour les mêmes raisons que la Police à la campagne
    2 points
  10. Ceux qui pâtissent le plus ce sont les CRS d'ailleurs, qui je pense sont aussi bien commandés que les GM. Pour l'appréciation, le Beauvau de la Sécurité a révélé que les gendarmes étaient plus appréciés en ville, et la Police plus appréciée à la campagne... Cherchez l'erreur
    2 points
  11. Ce n'est pas parce que la Turquie a 3% de son territoire sur le continent européen que ça en fait un pays européen...
    2 points
  12. « empilé », « emboîté » , «assemblé», un peu comme 2 pièces de Lego que l’on assemble en les emboîtant. Déformation professionnelle, le terme devient de plus en plus courant en industrie comme en informatique, du coup je ne prends même plus le temps de traduire cet anglicisme. SpaceX a pris le parti de faire des sections cylindriques en acier et de les superposer 1 à 1 pour assembler la fusée. Le principe est le même pour une carlingue d’avion. Dans le dernier post où j’utilisais cette expression, c’est tout le nez avec son réservoir de tête et ses tuyauteries qui a été (re)posé au sommet de la fusée SN15, puis fixé et soudé à l’ensemble. Il avait été désolidarisé et déposé quelques temps auparavant pour apporter quelques modifications au réservoir de tête a priori, et a donc été remis en place. Le devenir de BN1 est de plus en plus flou, puisqu’il est maintenant considéré comme ayant été un « premier jet », BN2 n’en reprenant que peu de choses, y compris dans le processus industriel d’assemblage. Bref, maintenant que BN2 est repassé par la table à dessin et que la production en est commencée, il n’est même plus certain que des tests au sol soient menés avec BN1.
    2 points
  13. J'ai trouvé des films de propagande roumains pendant la deuxième guerre mondiale : 1) Défilé pour la fête nationale, le 10 mai 1939 devant le roi Carol II. Revue des équipements de l'armée roumaine d'alors. https://cineclub.sahiavintage.ro/film/10-mai/ 2 ) Filmé sur les fronts, respectivement Crimée (Sébastopol), Stalingrad (avant la débâcle), et Caucase, avec la traversée du détroit de Kertch). Les troupes des chasseurs alpins sont omniprésentes, c'était l'élite de l'armée roumaine (même maintenant), ils ont été démantelés après la mainmise des soviétiques sur la Roumanie, rétablis ensuite beaucoup plus tard. https://cineclub.sahiavintage.ro/film/pagini-din-razboiul-nostru-sfant-2/ Ils sont disponibles on line jusqu'au 25 avril 2021
    2 points
  14. Objectivement quels sont les pays européens qui interviennent réellement de façon indépendante (i.e. hors cadre OTAN/ ONU ou leadership US) ? Je ne vois que la France (de manière générale en Afrique) et la Grèce (vis a vis de son voisin ...).
    2 points
  15. Ce qui va changer, c'est surtout pour la France. Avant on avait 200 mirage 2000 payé le prix de 300 F16 et ne valant que 120 ou 80 F16 suivant la mission (2000C, -5F ou les D). Lors des coalitions, la France était donc considérée à 33% de son investissement (en équivalent F16) Avec le Rafale, on a 150 Rafale pour le prix de 100 F35 et en mission ils doivent valoir plusieurs F35 (en charge utile, autonomie, disponibilité et on pourrait rajouter don d'ubiquité avec ses missiles longue portée permettant de couvrir une zone plus importante). Lors des coalitions, la France représentera une force conséquente en "équivalent" F35. Pour l'OTAN ou l'Europe de la défense, c'est peut-être inquiétant. On parle de la montée en puissance de la Chine ou de la Russie, mais c'est en grande partie possible parce que l'OTAN (et le Japon, l'Australie...) s'affaiblit avec le F-35.
    2 points
  16. 16 appareils déployés dans un exercice à l'étranger c'est pas tous les jours non plus. On est déjà sur du détachement conséquent qui crédibilise si besoin était les capacités d'engagement françaises.
    2 points
  17. Le calvaire du corps expéditionnaire portugais (CEP) en France 1917-1918
    2 points
  18. https://www.franceculture.fr/emissions/les-enjeux-internationaux/qui-en-veut-a-lotan (26 mars 2021) Twitter a décidé récemment de supprimer des comptes qui « ont sapé la foi en l’Otan ».
    2 points
  19. C'est toujours marrant de voir Mediapart donner des leçons de morale quand eux mêmes ne les respectent pas ... https://www.lefigaro.fr/medias/mediapart-condamne-a-payer-une-penalite-de-1-4-million-au-fisc-francais-20201116
    2 points
  20. Il a essayé de monter une banque en ligne ANT, une sorte de fintech avec celà en plus qu'elle devait octroyer des crédits en ligne, assez disruptif dans la finance chinoise et adossé à ALIBABA on imagine la puissance du truc Surement un peu trop puissant pour le gouvernement qui surveille de prés tout ce touche à la monnaie, Il a un peu snobbé les avertissements de la régulation si j'ai bien compris, ce qui fut la goutte d'eau de trop, le gouvernement lui a fait payé cher il a disparu pendant un moment, l'amende c'est juste la cerise sur le gateau
    2 points
  21. L'auteur laisse tranquillement penser qu'un échec du SCAF aurait une incidence bien plus négative sur le MGCS qu'un différent sur le choix du calibre qu'il enterre avec une rapidité déconcertante en concluant que l'adoption du 130mm n'a pas a etre discuté.. Par contre le débat roue/chenille serait ouvert...... Il est a contre temps de ce que l'on peut lire sur le partage industriel en France avec une tourelle plutot Française et un chassis plutot Allemand comme le mariage Leclerc/léopard II présenté à Eurosatory par KNDS le laisserait entendre. Il rappele en début d'article le partage de la charge de travail à 50% entre l'Allemagne et la France mais à la fin il souligne qu'avec deux industriels Allemands c'est compliqué et pas un mot sur l'alliance KMW avec NEXTER. Il n'a meme pas relevé la présence d'un chargeur automatique sur le Leclerc quand il parle de la composition de l'équipage, c'est "rude" pas "brutal" mais "rude" c'est certain.
    2 points
  22. Ils ne portent pas tout le temps quand ce n'est pas nécessaire. Mais quand c'est nécessaire : Henri K.
    2 points
  23. Leclerc? Connaît pas? On omet soigneusement de mentionner l'aviation militaire... Pareil la polémique SCAF? Connaît pas non plus? Décidemment ils sont indécrottables...
    2 points
  24. Mouais, ça veut dire qu'il faut un tank séparé pour gérer les drones. Ca c'est le point de vue RheinMetall, nous si on a fait un 140 c'est pas pour rien. Ca me fait aussi marrer qu'ils pensent que la France ne saurait pas faire un bon nouveau char seule.
    2 points
  25. Quand tu penses que le F-35 était supposé remplacer le F-16 et le A-10... Et maintenant il faut le préserver... Et les clients F-16 qui se sont rués dessus ils pensent quoi du coup? Ah oui non pardon ils ne feront pas la guerre sans l'aval des USA. En clair en Europe par exemple on peut rayer les F-35A/B des cadres des forces disponibles pour "l'Europe de la défense". Le F-35 ne sera de sortie que pour les opérations d'attaque bien planifiées à l'avance sous parapluie US. Autant dire jamais donc.
    2 points
  26. Bonjour à tous, voila mon premier "thread" (anglicisme quand tu nous tiens), celui-ci va traiter des conséquences à plus ou moins long terme du maintien de la RDA sur le monde militaire et ces conséquences géopolitiques. Ce sujet dérive de celui que j'avais posté il y a une semaine ici https://forumuchronies.frenchboard.com/t827-une-autre-allemagne-possibilites-et-consequences-d-une-survie-de-la-rda-apres-1991 Qu'en pensez-vous?
    1 point
  27. https://www.tagesschau.de/ausland/china-wirksamkeit-impfstoff-101.html (11 avril 2021) Quelle est l'efficacité des vaccins chinois ? Un fonctionnaire de haut rang a maintenant admis que le taux de protection est faible pour le moment. Par conséquent, l'État envisage de mélanger différents vaccins. Dans un geste rare, le chef du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, Gao Fu, a admis la faible efficacité des vaccins corona du pays. Les vaccins chinois "n'ont pas un taux de protection très élevé", a déclaré M. Gao. C'est la première fois qu'un haut fonctionnaire chinois reconnaît publiquement l'efficacité relativement faible des vaccins développés par la Chine. Quatre vaccins ont reçu une autorisation de mise sur le marché conditionnelle dans le pays jusqu'à présent. Pour accroître l'efficacité de ses vaccins, la Chine envisage désormais de mélanger différentes préparations. Les autorités doivent "réfléchir à des moyens de résoudre le problème de l'efficacité insuffisante des vaccins existants", a déclaré M. Gao lors de la conférence, selon les médias d'État.
    1 point
  28. C'est peut être un probleme de doctrine - dilution - ou de pognon ... mais si tu veux durer et voir loin ... c'est E-3 ou rien.
    1 point
  29. La chasse à l'indienne est la technique de chasse la plus naturelle pour le débutant. Elle consiste à tirer.... . https://www.chasse-sous-marine.com/magazine/tecnik/indienne.htm
    1 point
  30. le soucis c'est que ces zincs avec le soutien (maintenance pièces détachées) coûtent horriblement cher si je ne me trompe pas les 3 E2D c'est 2 milliards de $ au total soit environ 1,7 milliards d'euros avec 6 E2 D tu paies la moitié du PANG ...
    1 point
  31. Un papier sur TechnicAtome, qui souligne que les programmes continus on su éviter la perte de compétence comme dans le civil: https://www.lopinion.fr/edition/politique/technicatome-nucleaire-militaire-contre-exemple-fiasco-l-epr-241366 Ca me fait penser qu'on aurait bien besoin d'une agence chargée de gérer la base industrielle et technologique de l'énergie avec autant de rigueur que la DGA. La DGA aurait jamais laissé un creux de 20 ans entre deux constructions de réacteurs.
    1 point
  32. Et dire qu'il y a quelques années de cela, c'était tout l'inverse. On avait décidé de ne plus envoyer d'Atlantic en mer Egée participer à des exercices OTAN avec les Turcs... à cause de l'agressivité de la chasse hellène !
    1 point
  33. L'ennemi n'attaque qu'à 2 moment, quand il est prêt et quand vous ne l'êtes pas ^^ Mais personne n'est prêt à les affronter ouvertement maintenant
    1 point
  34. Le fisc devrait leur demander de payer la pénalité en nature, par livraison de 70 maquettes de Rafales.
    1 point
  35. Euh... faux. En tout cas pour certains. En 2008 ou 2009 à Mont-de-Marsan, on m'a présenté des bitubes qui étaient encore en service. Donc non, on ne s'est pas débarrassé de tous nos bitubes il y a 20 ans.
    1 point
  36. La police turque est la première et seule police à être équipée avec des hélicoptères d'attaque (T129B ATAK avec roquettes guidées laser et Gatling sous le museau) https://www.thedrive.com/the-war-zone/40122/turkish-cops-now-have-their-own-attack-helicopters
    1 point
  37. Un système français pour surveiller l’espace aérien suisse (L'annonce date de 2019) https://www.letemps.ch/suisse/un-systeme-francais-surveiller-lespace-aerien-suisse
    1 point
  38. https://www.lopinion.fr/edition/international/ukraine-russie-ne-se-satisfait-plus-d-conflit-gele-240918 (5 avril 2021) En février dernier, les autorités de Kiev ont en effet sanctionné cet oligarque ukrainien [Viktor Medvedchouk] proche de Vladimir Poutine, comme il le reconnaît lui-même dans un entretien à la revue Politique internationale. Dirigeant du premier parti d’opposition (13 % des voix en 2019) il est accusé de « financement d’organisations terroristes » et ses trois chaînes de télévision ont été interdites par le pouvoir. « Pour le Kremlin, c’était un casus belli. Les Russes voient leur principal canal d’influence à Kiev sérieusement entamé » explique Arnaud Dubien. Dans le même temps, le gouvernement ukrainien, qui n’avait accepté les accords de Minsk que sous la contrainte en 2014, « ne joue pas le jeu », ajoute le directeur de l’Observatoire franco-russe. « L’Ukraine est un Etat presque failli, soutenu à bout de bras par les Occidentaux » constate Arnaud Dubien. Lors de l’indépendance en 1991, l’Ukraine et la Pologne étaient comparables en termes de PIB par habitant. Trente ans plus tard, l’écart est de 1 à 4… La crise est également démographique. Le nombre d’Ukrainiens résidant en Ukraine (sans la Crimée et le Donbass) serait d’à peine 35 millions contre plus de 50 millions en 1990, estiment les spécialistes : la natalité a chuté comme dans toute l’Europe de l’Est alors que l’émigration est massive notamment vers la Pologne ou la Russie.
    1 point
  39. Pour moi être fier de soi, de son pays de ses concitoyens n'est pas un défaut, pour peu que ce sentiment soit balancé par l'écoute des autres et notamment des voisins Les français peuvent être fiers de leur pays, et je le suis aussi, sans tomber dans l'aveuglement béat, notamment sur notre passé collectif Par contre s'estimer systématiquement "les meilleurs" est un travers qui demande sérieusement à être psychanalysé, et peut être grave pour les voisins
    1 point
  40. Des européens sincere Tu leurs a demandé à quoi ressemble ce dont ces être sincère rêve pour "l'Europe"? En dehors d'une grande Allemagne? Les allemands que je cotoient quotidiennement - je suis au Luxembourg - même ceux qui en ont pris plein la gueule - des est allemands notamment - restent fier de l'Allemagne d’être allemand etc. Entre eux ils se crêpent un peu le chignon ... mais la culture du consensus adoucit largement les bords ... mais face à l'étranger ils ont toujours fait corps, y compris les allemands de l'extérieur. Je connais beaucoup de polonais(es) - de l'ouest anciennement allemand(es) et donc de langue allemande - qui se décrivent plus comme allemand que comme polonais(es) ...
    1 point
  41. Tas des marottes qui font de toi un indécrottable ou un croyant inconditionnel : pour que le Rafale et le Gripen puissent exister sur des marchés sans se bouffer, il aurait fallu que la différence de prix à l'achat et la différence de couts d'exploitation soient importantes... sans compter le profil aéro (spécialisation) ou le poids de munitions. A l'heure actuelle le seul avantage du Gripen est qu'il pouvait être proposé en leasing.
    1 point
  42. @Akhilleus : au fait, est ce qu'il y a des masques non jetables (mais pas en tissus) bien et d'autres pas bien ? on en a beaucoup entendu parler il y a un an, mais depuis 6 mois ça semble un peu le calme plat.
    1 point
  43. Je sais pas si dans le reste de la "documentation" il y a quelque chose mais dans la vidéo il n'y a rien. On voit au contraire que: - Dassault ne veut pas payer et dit à "l'intermédiaire" présenté comme étant Sushen Gupta, de se débrouiller en spécifiant "qu'il n'aurait pas dû commencer et que maintenant il doit finir". - et que la corruption concerne RIL, "Reliance Industries Limited". Sauf que cette boite n'appartient pas à Anil Ambani, mais à Mukesh Ambani. Et que les deux frères sont en conflit ouvert et grave depuis plus de 15 ans, avec même une tentative de meurtre sur Anil! (sabotage d'hélicoptère) Donc déjà ce sont des discussions tenues entre 2012 et 2015, et la "corruption" ou le "scandale Reliance" touchait à cette époque un affidé du parti du Congrès, et non pas du BJP. Mukesh soutient le congrès, Anil le BJP. Et cette option de faire appel à Reliance Industries était là pour trouver une sortie de crise pour l'industrialisation du Rafale en Inde par HAL. Or ce qu'il s'est passé c'est qu'en 2015 le MMRCA a été annulé, puis que Dassault est entré en négociation exclusives de gouvernement à gouvernement (G2G) parce qu'il avait été le "L1 bidder" du MMRCA, puis que le choix d'acheter 36 Rafale à la France au lieu de 18 comme prévu par le précédent contrat, a été fait par Narendra Modi. ...Or on sait que Mediapart est intervenu EN FAVEUR DU PARTI DU CONGRÈS. En reprenant les fake news et la narration de Rahul Gandhi, candidat au poste de premier ministre au sein de ce parti, sur le fait qu'il y aurait un "Rafale scam" et que le contrat Rafale aurait été "donné à Anil Ambani", ce qui est faux puisque Reliance Group (appartenant à Anil) ne récupère presque rien du contrat de 7.8 milliards, à l'exception notable de la création de la joint venture DRAL, Dassault Reliance Aerospace Limited, construite sur du foncier possédé par Anil Ambani à côté de l'aéroport de Nagpur! Pour être tout à fait exact, le groupe d'Anil Ambani concerné s'appelle aussi "Reliance", en l'occurence "Reliance Anil Dirubhai Ambani Group" plus généralement abrégé en "ADA" ou en "Reliance Group". En effet Il y en a PLEIN des groupes "Reliance" en Inde qui appartiennent soit à l'un, soit à l'autre frère. Ils sont issus de la scission des activités survenue à la mort du père, Dirubhai Ambani, le 6 juillet 2002. Depuis lors, en fait réellement depuis 2005-2006, les deux frères, Mukesh l'aîné et Anil le cadet, sont en conflit ouvert. Leur mère Kokilaben a essayé de couper la poire en deux et n'y est pas arrivée complètement. Mais au fait? Si le parti du Congrès (et par extention Mediapart) n'avaient rien contre le fait que RIL, entreprise de MUKESH Ambani, lié au parti du Congrès, fasse partie du montage auprès de HAL dans le contrat avorté pour 126 avions, alors pourquoi cette haine contre Anil Ambani? ...Tout simplement parce que Anil soutient financièrement le BJP de Narendra Modi (alors qu'avant il soutenait le parti du Congrès) contrairement à son frère Mukesh qui lui soutient toujours le Congrès... Rahul Gandhi était même allé, dans sa croisade anti-Rafale, jusqu'à dire qu'il casserait le contrat et achèterait des Eurofighters à la place... En gros, c'est ce que j'ai tenté de montré dans certains messages tout récents, la ligne la plus importante de cette affaire c'est celle que Mediapart N'A PAS TRADUITE, où il est question de "RIL". C'est la preuve la plus absolue que cette histoire de corruption concernait... LE PARTI DU CONGRES ET MUKESH AMBANI. Et non pas le BJP et Anil Ambani. En clair Mediapart sont tellement aux fraises qu'ils ne se rendent pas compte que leurs conneries incriminent... LEURS PROPRES ALLIÉS POLITIQUES et les gens à qui ils avaient servi la soupe en 2018, en l'occurence des médias de gauche et le parti du Congrès Indien, qui a perdu les élections très lamentablement, sans contestation possible. Ils se sont même faits rétamer proprement par le BJP en fait. Et enfin souvenons-nous que tout cela sort à un moment où il y a annonce de visite de Modi en France, or la dernière fois que 36 Rafale ont été évoqués, c'était au cours... d'une visite de Modi en France. Mon opinion est donc que des personnes qui ne voulaient pas voir d'autres ventes de Rafale en Inde ont activé leurs réseaux pour essayer d'empêcher une signature possible en jettant l'opprobre sur la vente. Bingo. Ce qui aurait été naze c'est si ils avaient la preuve que Dassault a payé. Or dans la conversation qu'ils donnent entre soit-disant Dassault et Sushen Gupta, on voit bien que Dassault... Refuse de payer. Surtout pour des services inutiles, puisque Gupta (soit-disant, on en sait rien en fait) prétend que sans paiement "le deal sera foutu" et que "RIL" (Reliance Industries, appartenant à MUKESH Ambani, je répète pour que ça rentre dans les têtes ) sera "exit". En gros ne sera plus partie prenante au montage industriel pour assurer la production des Rafale en Inde dans le cadre du contrat MMRCA qui devait voir HAL industrialiser l'avion, ce qu'ils étaient et sont toujours incapables de faire. ...Mais justement c'est ce qui a fini par se passer, et le point d'achopement n'était pas la participation d'entreprises privées mais bien le fait que HAL soit incapable de produire les Rafale en temps et en heure! 2 fois le prix et 2.57 fois le temps nécessaire pour produire un Rafale en Inde à Bangalore chez HAL comparativement à Mérignac! L'Inde n'aurait jamais pu se payer le Rafale dans ces conditions, et pire encore, Dassault n'avait pas de droit de regard sur les méthodes de travail de HAL et devait pourtant garantir leur travail! C'est ça qui a fait capoter le deal. *** Pour aller plus loin: J'ai répondu plus haut. De 2016 à 2018, ils avaient servi la soupe à Rahul Gandhi et au parti du Congrès qui parlait de "Rafale scam". Et vas-y que gnagna c'était un scandale que Anil Ambani ait obtenu la Joint Venture avec Dassault. Et vas-y que gnagna Anil Ambani avait aucune expérience dans l'aéronautique (sauf que Reliance Industries de MUKESH Ambani non plus n'avait aucune expé, mais ça ne choquait pas la clique de Rahul Gandhi ) Et vas-y que gnagna les offsets ils étaient pas remplis (les maquettes de DEFSYS sont littéralement des offsets, mais apparemment mediapart trouve que c'est étrange que "Dassault fasse fabriquer des maquettes de ses propres avions", comme si je sais pas, c'était Renault ou Toyota qui fabriquaient les petites voitures style Majorettes avec lesquelles jouent les enfants, c'est peut-être "l'argument" le plus débile de toute cette affaire. ...Et je rappelle encore que PAR DEUX FOIS dans la vidéo publiée par Mediapart, ils parlent du "CONCURRENT MALHEUREUX EUROFIGHTER" et précisent même que ceux-ci ont fait "UN RABAIS DE 20% LEUR PERMETTANT DE REVENIR DANS LA COURSE" en plein milieu des discussions entre Dassault et HAL, ce qui était risible puisque les indiens n'avaient pas le droit légalement de discuter avec n'importe qui d'autre que le "bidder L1", c'est-à-dire le moins cher, en l'occurence Dassault, qui avait gagné en 2012. Au-delà des questions du genre "comment tu proposes 20% de rabais sur un avion neuf?" qu'on se gardera de poser parce qu'à ce niveau le foutage de gueule est déjà tellement élevé que c'est plus la peine d'en parler, vient le "crime" de Dassault, qui AURAIT (conditionnel) obtenu via Sushen Gupta cette information. En clair... accrochez-vous, si le commanditaire de cette campagne débile est BAE/Eurofighter GmbH, les mecs sont en fait en train de chialer que la France ait obtenu un renseignement sur leur pricing, SANS MÊME S'EN SERVIR SEMBLE-T-IL, un renseignement du genre de ceux que les pays des "five eyes" mais aussi de l'Allemagne, en fait tous ceux qui bénéficient d'Echelon, passent leur temps à obtenir via de l'espionnage pour coiffer au poteau leurs concurrents notamment français! C'est littéralement l'hôpital qui se fout de la charité! Bref, Posons-nous les bonnes questions: à qui profite le crime? Mon sentiment est que Mediapart, ou plutôt merdia-fart, sont une bande de gogos qui servent la soupe à des concurrents de Dassault qui se chient dessus à l'idée que le Rafale soit encore vendu à l'Inde, ET PIRE CETTE FOIS-CI, EN MAKE IN INDIA À NAGPUR.
    1 point
  44. Ôtez moi d’un doute : les intermédiaires sont interdits ? Se renseigner (légalement) aussi ? Car je ne vois rien là dedans qui semble délictueux. C’est ça qui me semble extraordinaire. Je comprends le papier de Médiapart comme motivé par une hostilité de principe aux ventes d’armes (pourquoi pas ?) et s’appuyant sur une logique floue du genre «y’a des trucs un peu louches, et comme il n’y a pas de fumée sans feu... ». Ce en quoi ils ont certainement raison, ce qui doit être le sens des interventions de Pascal. Mais ça n’a rien de juridique d’incriminant. Dés lors qu’on est dans le monde des gros contrats d’armement internationaux, dire que ça pourrait sentir un peu la mârde relève du lieu commun et de la malhonnêteté intellectuelle si on ne contextualise pas. Par exemple, la magistrate qui soulève l’intérêt de la France, peut ainsi simplement faite allusion à des intérêts étrangers et à des tentatives de manipulations dont elle aurait été informée, et ça le journaliste ne peut pas ne pas l’avoir conjecturé s’il est honnête.
    1 point
  45. Pour faire très très court parce qu’il y a aucun rapport avec le sujet : 3 causes principales aux tres nombreuses disparitions de vraquiers / minéraliers surtout dans les années 80 /90 (depuis on a compris donc ça baisse, à l’époque on en a vu disparaître presqu’un par semaine au pic du phénomène, certains devant nos côtes) 1 - désintégration en mer par cisaillement au niveau d’une cale : pour économiser un peu sur tout - temps de chargement / déchargement / nettoyage cale - on chargeait les cargaisons denses en cales alternées : une cale vide / une cale chargée. Globalement le canot est enfoncé dans l’eau pareil mais sur un volume Archimede le pousse vers le haut et sur le volume d’à coté le minerais le fait plonger - à la jonction ça casse 2 - désintégration par effet pile : des chargements de minerais alternés et un manque de nettoyage entre chaque, plus une peinture défaillante et un manque d’anodes toujours par soucis d’économies - ça ronge le métal là encore aux jonctions et soudures puis ça casse - surtout si on charge très vite de très haut pour gagner du temps de chargement (poids du minerais qui tombe et fragilise la structure) 3 - ripage de cargaison comme déjà expliqué - dépend dès la nature du chargement mais aussi de la répartition dans les cales - si on veut aller vite on fait mal et ça provoque la fameuse carène liquide fatale et le chavirage par retournement La plupart du temps c’est un peu des 3 qui provoquent le naufrage, sur des bateaux précocement fatigués d’avoir été « maltraités »
    1 point
  46. La crimée oui de fait, et le donbass c'est en cours. Vu le résultat en crimée, mon opinion me fait penser que toute les parties sud et est russophone de l'ukraine voteraient comme un seul homme pour l'intégration dans la fédération de russie. Allez chiche, posons leur la question...
    1 point
  47. Je dis ça, le front russe recrute toujours. Des rédacteurs, des rédacteurs.
    1 point
  48. Le group aéronavale autours du cdg va prendre officiellement la tête de la Task Force 50 à la demande des américains. Ils ne possèdent pas de porte avion dans le golf Persique pour le moment pour assurer le commandement de TF50. USS Dwight D.Eisenhower est actuellement en transite en mer méditerranée et devrait prendre la relève
    1 point
  49. Ah bin merde, je croyais que c'était en cours en France avec le (bientôt) tout Rafale. =========> [ ]
    1 point
×
×
  • Créer...