Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Les obus c'est bien mais les Russes ont ils les tubes ?

Et si les Nords Coréens ne connaissent pas le droit du travail, et si j'imagine qu'un bête 152 n'est pas délicat a produire, peuvent ils répondre à un besoin Russe en Ukraine qui se compte a une dizaine de milliers de coups par jour ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Janmary a dit :

Il nous faut se méfier des réactions des Russes dans l'Histoire en général. Plus prêt de nous, qui aurait parier sur l'Ukraine il à trois ans ? Qui aurait parier sur la victoire des Russe après la première contre offensive Ukrainienne ? Toute l'Histoire Russe est pratiquement ainsi. Enfin, l'URSS comme les USA durant le second conflit mondial, ont favorisés la fabrication de masse de matériels au détriment de critères techniques.

 

Oui c'est même LE critère déterminant, à condition d'être quand même "dans le bon train" stratégique.

Si t'y vas avec des lances et qu'en face ils ont du 155mm, tu as beau faire des millions de Lance, ça va être tendax :pleurec:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eau tarie a dit :

Oui c'est même LE critère déterminant, à condition d'être quand même "dans le bon train" stratégique.

Si t'y vas avec des lances et qu'en face ils ont du 155mm, tu as beau faire des millions de Lance, ça va être tendax :pleurec:

 

Non car le Lancet est une munition qui ne nécessite pas de plateforme de tir contrairement aux obus de 155mm… c’est justement ça le grand avantage des drones, chaque soldat devient une pièce d’artillerie. Le Lancet frappe ton Caesar et maintenant tu ne peux plus tirer tes 155mm, alors que chaque Lancet est indépendant et donc tu dois tous les détruire pour annuler la menace. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eau tarie a dit :

Oui c'est même LE critère déterminant, à condition d'être quand même "dans le bon train" stratégique.

Si t'y vas avec des lances et qu'en face ils ont du 155mm, tu as beau faire des millions de Lance, ça va être tendax :pleurec:

 

Si t'as vraiment des millions de porteurs de lance c'est pour les servants du 155 que ça va être tendax. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-françois a dit :

Par contre, je me souviens de messages disant que les russes se plaignaient de la qualité des obus nord-coréens

Les nords coréen ont déstockés tout les vieux obus et rocket qui trainer forcément quand tu tire des obus qui ont peut-être 40 ans voir plus faut attendre à des incidents de tir.  Les Russes le savaient ils ont fait pareil avec les leurs 

.Surtout s'ils ont été mal stocké. Si maintenant c'est de la production sa change la donne. Les Coréen auront le retour des Russes  donc ils pourront corrigés les défauts.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 00:32, Boule75 a dit :
Le 23/02/2024 à 23:54, jojo (lo savoyârd) a dit :

... Ben oui, toi par exemple :rolleyes:

Peux tu répéter plus fort STP, qu'on se marre un peu ? :laugh:

Non mais c'est sûr ça vient de Dark Vador, on le sait tous ...

Si tu sais pas trop bien skier évite les pentes verglassées, c'est mieux pour toi ...

 Justement, ils sont passés à l'action ... T'as pas suivi ?

Là t'es très très (trop) mauvais ... Ils t'ont bien trop mal formé tes copains. Je te suggère de repartir de l'autre côté t'exercer encore un peu et de revenir nous donner de tes nouvelles avec un peu plus de brio la prochaine fois ...

C'était très rigolo, surtout ceci :

... Finalement, à y regarder de plus près t'es pas si mauvais que ça !! :laugh: 

merci beaucoup pour ce moment :biggrin:

Expand  

Le stagiaire du vendredi soir à St Petersbourg vient de cramer un compte. Santé !

 

Le 24 mai 2023, j'écrivais déjà sur ce forum:

 

Le 24/05/2023 à 00:01, Dedieu a dit :

Je peux me tromper, mais je pense que Poutine est un modérateur au niveau du pouvoir russe,

si nous pouvions ne tuer que lui et ses proches, rien ne garanti que ceux qui leur succéderaient, seraient "des nôtres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dedieu a dit :

Le 24 mai 2023, j'écrivais déjà sur ce forum:

Tu peux l'écrire autant de fois que tu veux : c'est grotesque.
D'ailleurs pendant des années un ami a tenté de me persuader que Medvedev était plus modéré que Poutine. Maintenant - comment dire ? c'est plus clair ! Medvedev est un pantin. En outre, ça ne changerait pas grand chose en fait. Ah si : les campagnes d'assassinat ciblés sur notre sol ou ailleurs, des bâteaux qui coulent, des avions qui tombent.

L'idée est de faire peur, c'est ça ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Boule75 a dit :

On verra si c'est entendable.

Je note qu'en quelques semaines, on voit une flotte comportant des navires Fr + De sous commandement greco-italien opérer en Mer Rouge, des groupes de coordination européens ad hoc pour l'artillerie et les missiles (anti-aériens comme à longue portée), une réunion de chefs d'états, de gouvernement et de militaires européens sans toute l'UE mais en dehors de l'OTAN, discutant effectivement de politique militaire au sens large.

J'aurais préféré que le PR s'en tienne à la seule formule "le sujet a été discuté" sans préciser qu'il n'y avait pas consensus en ce qui concerne l'envoi de troupes européennes, mais le terme de consensus lui-même est intéressant quant à la manière de procéder.

On est dans la construction, non-institutionnelle à ce stade : ça travaille et c'est bien. Il était plus que temps.

Et quelle construction, quelques heures plus tard...

Pour le reste les coalitions artillerie et autres se sont vues imposer une co direction US, la flotte en mer rouge espère surtout que les US vont continuer à y opérer et ne pas y être associée, quant à la réunion...

Pas de satisfaction à tout cela, mais je vois beaucoup de désirs (faire la guerre à la Russie est la solution pour l'UE, l'UE est désormais une puissance militaire...) être pris pour des réalités sur des bases inconsistantes.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gustave a dit :

Et quelle construction, quelques heures plus tard...

Pour le reste les coalitions artillerie et autres se sont vues imposer une co direction US, la flotte en mer rouge espère surtout que les US vont continuer à y opérer et ne pas y être associée, quant à la réunion...

Pas de satisfaction à tout cela, mais je vois beaucoup de désirs (faire la guerre à la Russie est la solution pour l'UE, l'UE est désormais une puissance militaire...) être pris pour des réalités sur des bases inconsistantes.

J'ai souligné les éléments de langage russes pour l'édification des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là là là là, la gentille Russie toujours menacée et désormais par la méchante UE.

Au moins, ça a le mérite de changer des EDL habituels. Maintenant, on va pouvoir dépeindre le Caprice des Dieux comme le Pentagone de Bruxelles. MOUHAHAHA.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Boule75 a dit :

J'ai souligné les éléments de langage russes pour l'édification des masses.

Textuellement issu de propos sur ce forum, et pas des sbires du GRU que tu déniches avec un tel talent! C'est si pratique! :happy:

Modifié par gustave
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gustave a dit :

Textuellement issu de propos sur ce forum, et pas des sbires du GRU que tu déniches avec un tel talent! C'est si pratique! :happy:

Si tu ne penses qu'on irait "faire la guerre à la Russie" en n'allant pas en Russie, ne l'écris pas.
Or tu l'écris sur tous les fils ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Boule75 a dit :

Si tu ne penses qu'on irait "faire la guerre à la Russie" en n'allant pas en Russie, ne l'écris pas.
Or tu l'écris sur tous les fils ce soir.

Ce n'est pas moi qui affirmes qu'il faut entrer en guerre contre la Russie, en Russie ou ailleurs... Et je n'accuse pas ces gens d'être à la solde de la CIA ou de Soros pour autant.

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, KPLX a dit :

Je comprends que l'enjeu à court terme est clairement d'envoyer un message, à Poutine d'une part, aux Européens d'autre part.

Tout le monde est en train de tomber d'accord sur le fait que seul un rapport de force à la hauteur pourra arrêter Poutine.

 

Donc envisager de matérialiser ce rapport de force par l'envoi de troupes me parait légitime. Et il est responsable de l'envisager pour l'avenir à court / moyen terme.

Quand je lis que personne en Europe ne risquera de se prendre un champignon pour la cause de l'Ukraine, je pense que c'est une erreur lourde. Il est très clair que l'enjeu ici n'est plus l'Ukraine mais bien l'Europe (on peut rajouter Trump dans l'équation pour confirmer ce point). Donc le rapport de force en question impliquera nécessairement la rhétorique nuke de part et d'autre.

De mon point de vue, ce qui est exprimé dans la phrase "ne pas laisser la Russie gagner" dit implicitement: rendre le coût humain, matétiel et in fine politique de cette guerre intenable pour les russes. C'est la différence avec "faire perdre la Russie", qui sous-entend un affrontement direct et ultime, totalement inenvisageable bien évidemment.

Il existe donc peut être un chemin de crête stratégique qui permette cette attrition du système militaro / politique russe avec intervention armée des européens sous "parapluie nucléaire mutuel Europe et Russe", sur le terrain Ukrainien.

A mon sens, le monde a déjà connu une situation proche en Corée et au Vietnam...

 

Pour faire  clair: on n'attaquera pas la Russie (au sens géographique, territorial du terme), mais on vient défendre l'Ukraine pour assurer notre propre sécurité à moyen terme. Poutine hurlera à la menace de tout vitrifier, mais nous aussi.

 

C'est pas gai, mais je crains que la paix durable pour l'Europe soit à ce prix.

J'espère qu'on aura pas besoin d'en arriver là.

 

 

Poutine peut faire plus que menacer de tout vitrifier. Il peut balancer quelques petites nukes tactiques sur le champs de bataille Ukrainien. Et dans ce cas, je ne parierais pas sur la résilience des opinions publiques occidentales quant à la perspective de déclencher une guerre nucléaire avec la Russie. 

Pour ma part, j'ai pas tres envie de me faire vitrifier pour que Donesk redevienne Ukrainien. Merci, mais non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, john74 a dit :

Poutine peut faire plus que menacer de tout vitrifier. Il peut balancer quelques petites nukes tactiques sur le champs de bataille Ukrainien. Et dans ce cas, je ne parierais pas sur la résilience des opinions publiques occidentales quant à la perspective de déclencher une guerre nucléaire avec la Russie. 

Pour ma part, j'ai pas tres envie de me faire vitrifier pour que Donesk redevienne Ukrainien. Merci, mais non merci.

La réaction a déjà été expliqué : on coule la flotte de la mer noire, enfin, ce qu'il en reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...