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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/02/2020 dans toutes les zones

  1. On est d'accord qu'il aurait dû se taire et se contenter de compter les points en pur observateur consensuel, ça lui aurait évité de s'afficher en cible de choix. Quant aux autres ils trouveront toujours un moyen de justifier leur francophobie, ça ne date pas d'hier. Tenter de les amadouer c'est faire preuve de naïveté. Le seul langage qu'ils admettent c'est le fait accompli.
    5 points
  2. Oui mais non en fait, il y a une parité de la charge de travail et des coûts qui sont à 50% pour la France et 50% pour l'Allemagne. Berlin dans un conflit d'intérêt interne a poussé a incorporé au programme Rheinmetall. Au final on a donc KNDS qui aura 75% et Rheinmetall, 25%. Dans le groupe KNDS qui comprend Nexter, le français aura 50% des 75%. Si certains en France cherchent toujours à voir une entourloupe allemande, imaginant qu'ils vont nous manger, qu'on est perdant, en réalité c'est bien Nexter qui est l'industriel leader (mais pas majoritaire, il lui manque 1%) du projet face à deux allemands qui se battent pour subsister. Berlin va satisfaire ses deux grands groupes industriels terrestre, certes, mais en enlevant à KMW une part pour la donner à Rheinmetall, les allemands ont renforcés la position de Nexter dans le groupe. Si aujourd'hui ça ne semble pas vraiment "frappant", si les allemands refont la même chose avec les autres prochains produits commun envisagés (par exemple le nouveau système d'artillerie) ben ils vont encore une fois consolider Nexter qui sera en position de force dès lors qu'un des deux industriels allemands sera en difficulté. Nexter qui justement est actuellement pleinement engagé dans SCORPION avec de nombreuses commandes, dispose d'une forte activité quand les allemands cherchent à se maintenir via l'export (un marché qui a de plus en plus de concurrences). Les difficultés de ce marché, couplé aux restrictions imposés par leurs politiciens font qu'outre Rhin, ça cherche à réaliser une consolidation du secteur de la défense terrestre par la fusion de Rheinmetall et de KMW et que les patrons de ces derniers voient la France non pas comme une industrie à écraser, mais comme l'opportunité d'avoir une pression politique permettant d'ouvrir des marchés export actuellement fermé par les politiciens allemands. Chez nous on craint toujours beaucoup de choses vis à vis des allemands, on veut toujours se faire passer pour les perdants de l'histoire, pourtant dans ces histoires de coopérations, nous sommes bien en meilleure position que nos voisins. Chez qui tout ces projets coincent en ce moment? Chez nous ou chez eux? Les mauvaises langues en France diront que si ça ne coince pas chez nous c'est qu'on se "vend aveuglément" aux allemands, mais dans les faits, ces derniers sont bien plus craintifs que nous le sommes. Ils ont peur de revivre un nouveau Airbus et un nouveau Toulouse qui est la tête et même le coeur industriel du groupe, en France. Ils ont peur de se faire couillonner sur la durée et ils ont raison
    4 points
  3. Oui. D'ailleurs, le voici :
    4 points
  4. Contre sens The other candidates and their supporters did their best to spin a humiliating defeat. Spin dans le sens de contredire les faits avec mauvaise foi. On pourrait traduire par : Les autres candidats et leurs partisants ont fait de leur mieux pour "positiver" leur humiliante défaite.
    3 points
  5. une bonne côte de bœuf, c’est sel-poivre. les sagouins qui mettent de la sauce méritent le goudron et les plumes...
    3 points
  6. De la provocation? Moi? Jamais Disons que l’on navigue entre deux eaux dans le cas d’espèce: si l’on se base sur des photos d’appareils opérationnels (je ne parle pas d’avions de tests), alors oui le R-77 remplace le R-60. Si l’on en croit Sputnik, le R-73 est intégré au MiG-31BM: sauf que je n’ai pas encore trouvé de photos de MiG-31BM en service équipés de la sorte... Or avec le temps, j’ai appris à croire ce que je vois en priorité et pas ce que je lis dans une certaine presse russe Ah mais tu peux toujours badiner hein, après tout je ne mange pas encore des enfants pas plus que je ne sacrifie des chats. Mais non, c’est VKS. La dimension « spatiale » (d’où le -K) ayant été ajoutée à la force aérienne, ceci étant valable pour toutes les forces intégrées au sein de celle-ci. Les avions de l'aéronavale passent eux progressivement au MA-VMF sur leurs marquages. Je suis d'accord avec toi: c’est aussi moche et absurde d'employer RuAF que FAF (French Air Force)... Appeler un chat par son vrai nom est déjà un bon moyen de ne pas passer pour un c*n. D’où le fait que je tique régulièrement quand je vois les noms de certains appareils massacrés joyeusement. Sauf les productions MiG mais ça c’est normal. Bon je vais me reprendre un café.
    3 points
  7. Comme quoi on aura tout vu dans cette guerre, j'avais vu la scene dans le film ''Fury' et je l'avais trouvé totalement irréaliste mais la réalité rattrape la fiction!!!!
    3 points
  8. UK post-Brexit blue passports will be made by a Franco/Dutch company at a factory in Poland, under EU procurement rules. https://www.thetimes.co.uk/article/uk-post-brexit-blue-passports-made-in-polish-factory-gh5jthw9h
    3 points
  9. Si le jeu est réaliste, on aura des hordes de Parisiens sortant dans les rues à chaque remplacement d'un immeuble haussmannien par un bâtiment à l'architecture moderne... qu'il faudra mater en envoyant des compagnies de starship troopers
    3 points
  10. Oui tout à fait. Comme précisé dans la vidéo: "file image" (images d'archives) Mais ces visuels étaient utilisés dans le dossier de presse qu'on nous a remis vendredi... mais encore une fois, il s'agit bien du "vieux" concept CVF FR archi connu... avec radar Herakles et tout...
    2 points
  11. https://www.lopinion.fr/edition/international/chancelier-vert-en-allemagne-vite-chronique-d-eric-boucher-211849 (16 février 2020) Mais plus largement la CDU s’est bloquée sur le monde d’hier, le mercantilisme industriel sous le protectorat américain, quand les défis de l’heure imposent d’avoir une réponse neuve – sur la défense européenne, sur la relation avec la Chine de Xi Jinping, sur la consolidation économique et technologique européenne. Dans une réponse au discours pro-européen d’Emmanuel Macron, AKK avait lâché : « Le centralisme européen, l’étatisme européen, la communautarisation des dettes, l’européanisation des systèmes de protection sociale et du salaire minimum seraient la mauvaise voie. » En clair, elle repoussait la vision fédérale française de l’Europe et considère qu’il ne fallait rien changer. En vérité, elle acceptait tout de même de discuter « de projets communs » de recherche ou de défense. Mais AKK incarnait la prolongation de l’indécision d’Angela Merkel d’une Allemagne qui voit bien la nécessité de changer mais, si confortable dans le monde d’hier, ne veut pas s’y résoudre et qui tergiverse à l’infini.
    2 points
  12. Effectivement, c'est le calcul qui a été fait sur le Kuzya et les trois modes de poussée du réacteur AL-31F series 3 équipant le Su-33. Cependant et ça les soviétiques ont toujours été très précis sur cette question: c'est le CATOBAR qui était la solution "ultime" à atteindre. La croissance a été incrémentale avec comme objectif: Kiev => Kuznetsov => Ulyanovsk. Bah regarde ce que fait la Chine avec ses J-15 au départ du Liaoning. Vu qu'ils disposent de la même masse et du même moteur que le Su-33, ça en dit très long sur les capacités d'emport. Accessoirement, les ingénieurs soviétiques qui n'étaient pas que des br*nleurs avaient clairement pris ce besoin en ligne de compte: les deux points de décollage les plus court sont pour les configurations légères (air-air) tandis que le point long est pour les configurations lourdes (air-mer/ravitaillement). Pour les détails complets sur cette question: Le Yak-44D auraît dû être en mesure de décoller de la position 3 du Kuzya. Conditionnel plus de rigueur vu que le Yak-44D est resté au stade de la maquette en bois.
    2 points
  13. https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/feb/23/after-bernie-sanders-landslide-nevada-win-its-time-for-democrats-to-unite-behind-him Certains membres de l'establishment médiatique n'avaient aucune idée de ce qu'il fallait penser de la victoire de Sanders au Nevada. Sur MSNBC, James Carville a déclaré que "Poutine" avait gagné le Nevada, et Chris Matthews a déclaré la primaire "terminée" (comparant à tort la victoire de Sanders à l'invasion nazie de la France). Jennifer Rubin, du Washington Post, a admis que Sanders avait été plus fort qu'elle ne le pensait avec les électeurs non blancs, et qu'il était peut-être "trop tard" pour faire quoi que ce soit à son sujet. Les autres candidats et leurs partisans ont fait de leur mieux pour infliger [positiver] une défaite humiliante. Amy Klobuchar a déclaré que sa sixième place "a dépassé les attentes" - si la sixième place est meilleure que ce à quoi vous vous attendiez, vous n'êtes probablement pas un candidat viable. Biden a juré, de manière peu plausible (et pour la troisième fois), qu'il allait rebondir. Pete Buttigieg est monté sur scène pour dénoncer Sanders, qui, selon lui, "croit en une révolution idéologique inflexible qui laisse de côté la plupart des démocrates, sans parler de la plupart des Américains". Un partisan de Warren a déclaré de façon plutôt charmante que si Sanders avait gagné, Warren avait "l'élan", et la campagne de Warren elle-même a déclaré que le "débat" du Nevada importait plus que le "résultat" du Nevada.
    2 points
  14. L'industrie terrestre allemande est loin d'etre en manque de commande. Leur Boxer connait un gros succès à l'étranger : Royaume-Uni, Australie on parle de l'Algérie. Leurs IFVs Puma et Lynx sont aussi en compétition en Australie et aux US il me semble. Donc à ce niveau là, ils sont limite en position de force.
    2 points
  15. Les Allemands, ils ont d'abord fait comme si les Tornado étaient éternels alors que l'Italie et le RU se sont lancés dans l'aventure F35 ensuite ils n'ont eu de cesse de repousser le choix du remplaçant et puis quand Dany a voulu leur imposer le F35 en 2017 tatie Merkel s'est souvenue qu'elle avait un vieil ami à Paris et a crié "HILFE, HILFE". Et les voila embarqué dans le SCAF, cet engagement n'est pas définitif mais les sommes a investir vont etre conséquentes pour la phase 1b et pourrait rentrer en concurrence de celle nécessaire à l'après Tornado/B-61. Si Merkel avait la possibilité de renouveller son mandat je verrai bien la politique du "gagnons du temps" perdurer mais comme ce ne sera bientot plus elle au commande c'est plus incertain meme si cette tendance est inscrite depuis Schroeder dans la conduite de cette question au plus au niveau de l'etat Allemand. Sans le dire les Allemands(a la chancellerie) jugent sans doute la B61 comme une relique de la guerre froide et aimeraient bien en etre débarassé. Pour les Espagnols l'achat d'A330 serait bien plus judicieux que de remplacer les Harrier par des F35B puisque les problèmes potentiels lié à leur ZEE sont proximal. Si nous nous orientons vers deux PA en France ces deux pays pourraient acquérir des NGF naval et opérer sur nos PA.
    2 points
  16. Erdogan says to meet Putin, Merkel, Macron on March 5 over Idlib Je ne sais pas ce qu'Erdogan cherche, mais je crois qu'il se fait des illusions.
    2 points
  17. Louer non mais le développement des prochaines têtes sera très probablement basé sur des requirements US (donc pas uniquement pour un SSBN). https://www.defensedaily.com/planned-w93-warhead-will-contribute-new-u-k-nuke-dod-officials-say/nuclear-modernization/ L'erreur de départ des Britanniques est d'avoir abandonné le développement d'un missile 100% UK. Le missile n'est pas dissociable de la tête nucléaire. Les Britanniques en ont fait l'amère expérience lors de développement de Polaris et des têtes Chevaline made in UK, mal coordonnées et rendues obsolètes par l'avènement des MIRVs. Cela pose aussi un problème de phasage de projet (commission-décommission) entre le missile et la platforme-ogives entre les US et la GB qui ne sont jamais sur les mêmes calendriers. Ils se sont mis dans cette position particulièrement inconfortable ou la crédibilité de leur dissuasion réside dans un mix pas très clair de négo avec les US sur le lanceur à chaque nouveau programme, de maintien de compétences en UK mais sur un périmètre très très restreint qui leur coute très cher... Tout cela parce qu'un jour : Voila voila. Soit tu y crois (au parapluie américain je parle) et donc tu leur fais confiance, soit tu développes tout de manière indépendante (the french way). Là les Brits ont tenté un entre-deux bien foireux qui ne marche pas et qui coûte cher. Ne pas oublier que le passage de Polaris à Trident leur a couté qqs centaines de millions à poser sur la table, l'achat de batteries Rapier, l'expansion US sur Diego Garcia, des coupes budgétaires pour financer le passage de Trident C4 à D5... Que seront les demandes américaines pour le remplacement des Trident ? Plus d'OGM dans les assiettes des Britons? avec Trump en place ils sont mal barés.
    2 points
  18. DA n'arrivera pas à fournir aussi rapidement. Faudra donc partager le marché avec les eurocanard, ce qui sauvent les 4 chaines de montage...
    2 points
  19. Le personnage clé de la découverte du "réservoir canard" est le célèbre virologiste néo-zélandais Robert Webster. Titulaire d'une chaire à l'hôpital de recherche pour enfants St. Jude à Memphis, Tennessee, Webster a été surnommé "le parrain de la recherche sur la grippe". Certains de ses travaux les plus importants ont été réalisés sur des lacs et des étangs autour d'Edmonton, avec l'aide du Service canadien de la faune. M. Webster se rappelle avoir effectué des visites annuelles, à partir de 1976, pour la collecte de données longitudinales qui ont permis d'établir l'omniprésence de la grippe dans les habitats des jeunes canards. "Pour la première année, [le personnel du SCF] était très sceptique quant à l'idée que cet hurluberlu puisse mettre des tampons dans le dos ou dans la gorge des canards", dit-il, "mais ils m'ont en quelque sorte toléré". Lorsque les canards attrapent le virus de la grippe, ils l'échangent entre eux et distribuent différentes souches sur les continents, mais ils restent asymptomatiques. Les différentes souches de grippe ont "appris", par sélection naturelle, à vivre paisiblement au sein de leur hôte migrateur. C'est lorsque le virus passe du canard à d'autres animaux non immunisés contre la grippe - notamment les porcs, les poulets et les dindes - qu'il subit un réassortiment de gènes et commence à évoluer plus rapidement sous la pression de la forte sélection exercée par le système immunitaire. Bien que l'hypothèse du "réservoir canard" soit aujourd'hui considérée comme un fait acquis, personne ne sait précisément pourquoi les poulets tombent malades de la grippe et les canards non. Dans un document préliminaire publié en ligne le 22 mars par les Actes de l'Académie nationale des sciences, Magor et Barber apportent des pièces à conviction à l'appui d'une nouvelle hypothèse. Il s'avère que les canards possèdent un "capteur" génétique de la grippe appelé RIG-I que les poulets ont dû perdre quelque part dans leur histoire évolutive, probablement avant leur domestication en Asie il y a plus de 10 000 ans.
    2 points
  20. 22 février 2020. Interview de Zhang Dingyu, directeur de l'hôpital Jinyintan de Wuhan, un hôpital tout neuf qui a ouvert en 2016. C'est exceptionnel qu'un cadre médical de Wuhan accorde une interview vidéo à un média étranger (l'Asahi Shimbun japonais). Il dit que son sentiment personnel, en ce qui le concerne, est que le pic est passé, car il n'a plus que 600 patients, alors que plus tôt il en a eu jusqu'à 800. En l'absence de médicament spécialisé, ils testent les médicaments anti-HIV, qui ont un effet positifs sur les patients traités suffisamment tôt, mais l'effet sur les patients en état grave est incertain. On en est réduit à traiter les symptômes tels que la fièvre et l'inflammation. Et même bien avant 2018. Ce sont d'ailleurs les canards chinois utilisés contre les insectes au XVIe siècle qui sont à l'origine de notre bonne (il faut le dire vite) vieille grippe saisonnière. https://www.nytimes.com/2020/01/30/opinion/wuhan-coronavirus-epidemic.html (30 janvier 020) Au milieu du XVIe siècle, les canards ont été introduits dans les rizières chinoises pour se nourrir des insectes qui détruisaient les récoltes. Les canards ont donc rejoint une autre caractéristique commune des fermes chinoises : les porcs. La biologie unique du canard en fait un généreux réservoir pour un grand nombre de virus, tandis que les porcs sont étrangement efficaces pour mélanger différents virus en de nouvelles souches et les transmettre à l'homme. L'élevage de ces deux animaux à proximité les uns des autres a rapidement conduit à la combinaison et à la transmission de nouvelles souches virales. Des agents pathogènes nouveaux et très virulents - des souches hybrides de grippe porcine - ont alors franchi la barrière des espèces et tourmentent l'humanité depuis lors. https://www.macleans.ca/society/health/why-dont-ducks-ever-get-the-flu/ (6 mai 2010) La vérité est que, à toutes fins pratiques, toute grippe est une grippe aviaire. Plus précisément, une grippe du canard. Les canards et autres oiseaux aquatiques sont désormais considérés comme le réservoir biologique essentiel des virus de la grippe, y compris toutes les souches de la grippe A. S'il n'y avait pas de canards, il n'y aurait pas de grippe.
    2 points
  21. Pentagon reveals deal with Britain to replace Trident MPs dismayed after US defence officials leak news of nuclear weapons deal before parliament is told https://www.theguardian.com/uk-news/2020/feb/22/pentagon-gaffe-reveals-uk-deal-replace-trident-nuclear-weapon Bon bah si le Parlement britannique n'a même plus son mot à dire sur le sujet Je croyais que le Brexit devait leur permettre de retrouver leur souveraineté ???!
    2 points
  22. Victoire écrasante de Sanders au Nevada ce qui en fait le premier candidat de l'Histoire des USA à remporter le vote populaire des 3 premiers états des primaires. Si cette tendance se confirme pour le super Tuesday, la course à la primaire démocrate pourrait être pliée dans 10 jours...
    2 points
  23. des touristes dans le sud algérien agreablement surpris par le passage en rasemotte d'un mi-24 hind ! du beau spectacle !
    2 points
  24. Ou tout simplement leurs esclaves locaux qui sont aux commandes, les militaires turcs semblent surtout là pour servir de soutient et de formateurs, le gros des troupes restant dans de zones clairement identifiées par les russes. Ce qui fait passer chaque mort turc du fait de la Russie comme un message assez direct. Après tout l'utilisation d'esclaves dans le rôle de militaires est aussi une longue tradition chez les musulmans comme les Janissaires et Sipahis ottomans ou plus anciennement les Mamelouks des Ayyoubides avant qu'ils ne deviennent un sultanat. Bref, le petit père Erdogan semble la jouer "roleplay" à fond sauf que là ses esclaves sont déjà musulmans... Ça ne bougera pas ni d'un coté ni de l'autre car : - L'Allemagne tremble de peur face à la diaspora turque sur leur sol et que Erdogan tient toujours son joker "JE VAIS VOUS BALANCER TOUS LES RÉFUGIÉS DE LA TERRE CHEZ VOUS!!!" et vu l'état de la société allemande en ce moment, ils n'ont pas envie de tenter le diable. - Macron a sans doute pas envie d'être le point de départ de la fin de l'OTAN vu le sentiment résolument antifrançais de bon nombre de pays européens déjà.
    2 points
  25. Pour qu'une telle éventualité se présente un jour, il faudrait tout d'abord qu'un avion arrive un jour à décoller de cet aéroport.
    2 points
  26. Une histoire de momentum dans la guerre. L'attrition et le manque "d'efficacité" des Tigers est plus une question de pénuries en pièces/carburant+vulnérabilité face aux attaques aériennes. En France beaucoup se feront décapsuler hors combat par les raids antichars de P47 et autres Tempest/Typhoon alliés, la Luftwaffe ayant cédé la maîtrise du ciel. En combat tank Vs tank pur, le bilan aurait été autre.
    2 points
  27. https://www.zona-militar.com/2020/02/15/el-f-22-era-invencible-hasta-que-se-encontro-con-la-fuerza-aerea-francesa/ Le F-22 était invincible ... jusqu'à ce qu'il rencontre l'armée de l'air française
    2 points
  28. Il semblerai que le nombre d'accident mortel sur les routes chinoise a baissé de 75% depuis le début de la mise en quarantaine. Avec un nombre de décès de la route qui s'approche des 260 000 par ans, on a évité ainsi autour de 16 000 décès. Donc avec le boom de naissance attendu pour la fin de l'année, contradictoirement, nous nous dirigeons vers une très bonne année en terme de mortalité et de naissance en Chine.
    2 points
  29. Il faudra voir s'il y a un véritable effet sur les sondages, mais au débat d'hier entre candidats démocrates - le premier auquel participait Bloomberg - le multimilliardaire n'a pas du regretter les 400 millions qu'il a jusqu'ici payé en pub pour obtenir sa place dans le débat... il s'est retrouvé dans la position du punching ball de tous les autres ! Warren a été particulièrement mordante, anxieuse qu'elle doit être de relancer sa campagne. Une petite vidéo pour clarifier
    2 points
  30. Il y a eu des cas suspects testés et invalidés. Après on n'est pas en condition optimale de transmission en Afrique (temperature, ensoleillement), les capacités de detection sont aussi limitées et y'a tellement de maladies infectieuses autres que des cas peuvent effectivement etre perdus dans le bruit de fond Nb: note qu'il n'y a pas de cas en AmSUD non plus alors que de la diaspora chinoise et/ou asiatique y est aussi assez presente
    1 point
  31. 1 point
  32. Tu es sûr que le R-77 remplace le R-60? Le R-60, c'est un missile à courte portée à guidage infrarouge tandis que le R-77 c'est de l'autre côté du spectre. Le R-73 ne serait il pas un meilleur remplacement pour l'Aphid avec le R-77 remplaçant le R-40? Si j'ai bien compris, les MiG-31 embarquaient le trio R-60/R-40/R-33. On pourrait imaginer ce groupe remplacé par le trio R-73/R-77/R-37
    1 point
  33. C'est limite de la provocation cette signature Dorf. Je vais être obligé de répondre aussi salement...
    1 point
  34. Pas entièrement faux... D'une part je doute que ces moyens détournés soient des "erreurs comptables" mal camouflées de CENTCOM, d'autre part ce sont les FS US qui sont à l’œuvre auprès des FDS.
    1 point
  35. Seulement en bande S je suppose. Il serait incapable de brouiller des autodirecteurs en bande X ou plus courte. Par example, si tu n'as qu'un AESA en bande S, tu ne pourrais pas brouiller un Kh35 en bande X. En revanche, il serait possible d'éviter la détection par un AWACS en bande S ou d'un radar de recherche naval dans cette bande. C'est d'ailleurs l'avantage de la configuration néerlandaise L et X ou S et X (pour les prochaines frégates): l'APAR peut faire à la fois de la recherche courte-portée, de la désignation de cible pour missile semi-actif, du contrôle de tir pour canon et du brouillage (en théorie du moins, si les modes de brouillage sont implémenté dans l'AESA). Ceci dit, ce n'est pas forcément un remplacement à des brouilleurs dédiés qui peuvent fonctionner dans des bandes plus larges ou ne pas compromettre d'autres mission du radar (ce que tu fais en brouillage, c'est ce que tu ne peux pas faire en guidage, détection ou autre). Les DZP ont d'ailleurs des brouilleurs Thales Sabre dédiés.
    1 point
  36. J'aime bien ce passage : Airbus a notamment critiqué le choix d'Indra en tant que coordinateur national du côté espagnol: la compagnie n'avait pas une compétence suffisante. La partie en gras pour être appliquée sur la partie allemande sur un certains nombres de sujets. Ce n'est pas si mal, que ça devient tri-partite, à la condition qu'il n'y ait pas une alliance espagnolo-germanique.
    1 point
  37. Dassaut Systeme, c'est aussi de la video éducative...
    1 point
  38. C'est la démonstration que les espagnols veulent continuer avec les français même si les allemands abandonnent. Très positif. Espérons qu'ils sont revenus à de meilleurs sentiments depuis l'affaire Navantia...
    1 point
  39. En complément de ce que j'ai dit, un indice que la technologie GaN est en train de trouver un marché civil ce qui augmente les quantités produites et fait grandement baisser les prix. ST and TSMC to accelerate GaN process technology development Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ST et TSMC collaborent pour accélérer le développement de la technologie du procédé GaN ST et TSMC collaborent pour accélérer le développement de la technologie des procédés GaN et pour mettre sur le marché des dispositifs GaN discrets et intégrés. Les produits en GaN de ST seront fabriqués à l'aide de la technologie des procédés en GaN de TSMC. Les avantages du GaN comprennent une plus grande efficacité énergétique à une puissance plus élevée, ce qui entraîne une réduction substantielle des pertes de puissance parasites. La technologie GaN permet également de concevoir des dispositifs plus compacts pour de meilleurs facteurs de forme. En outre, les dispositifs à base de GaN commutent à des vitesses jusqu'à 10 fois supérieures à celles des dispositifs à base de silicium tout en fonctionnant à des températures de pointe plus élevées. Ces caractéristiques matérielles font du GaN un matériau adapté à une large adoption dans les applications automobiles, industrielles, de télécommunications et grand public en constante évolution, tant pour les groupes 100 V que 650 V. Plus précisément, les produits basés sur la technologie du GaN de puissance et du GaN IC permettront à ST de fournir des solutions pour les applications de moyenne et haute puissance avec un meilleur rendement par rapport aux technologies du silicium sur les mêmes topologies, notamment les convertisseurs et les chargeurs pour les véhicules hybrides et électriques. Les technologies Power GaN et GaN IC contribueront à accélérer la mégatendance de l'électrification des véhicules particuliers et commerciaux. "En tant que leader dans la technologie des semi-conducteurs à large bande interdite et dans les semi-conducteurs de puissance pour les marchés automobiles et industriels exigeants, ST voit une opportunité importante dans l'accélération du développement et de la fourniture de la technologie des procédés GaN et dans la mise sur le marché des produits de puissance GaN et GaN IC. TSMC est un partenaire de fonderie de confiance qui peut répondre de manière unique aux exigences de fiabilité et d'évolution de la feuille de route des clients cibles de ST", déclare Marco Monti de ST (photo), "cette coopération complète nos activités existantes sur le GaN de puissance entreprises sur notre site de Tours, en France, et avec le CEA-Leti. Le GaN représente la prochaine innovation majeure en matière d'électronique de puissance et de Smart Power, ainsi qu'en matière de technologie des procédés". ST prévoit de livrer les premiers échantillons de dispositifs discrets en GaN de puissance à ses principaux clients dans le courant de l'année, puis des produits IC en GaN d'ici quelques mois.
    1 point
  40. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-programme-mgcs-char-du-futur-va-enfin-enclencher-la-premiere-840160.html
    1 point
  41. je l'ai acheté ce matin avant de le voir mentionné sur ce fil. Le "Piqueur" est un engin intéressant assez symptomatique de la fin de la guerre. Sortie de StrumG antichar bon marché il péchait par son blindage très faible (juste suffisant sur l'avant) et un certain manque de place dans l'habitacle. Utilisé en embuscade il était assez efficace à condition de retraiter rapidement après quelques coups. Il y a quelques années un modèle était exposé en statique sur la place d'arme d'Aigle (on en avait acheté un certain nombre sous le nom de G13)
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  42. Video des tests EMALS sur Ford
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  43. Je ne suis absolument pas certain de ça. Au final la position de l'Europe a t-elle réellement changé vis à vis des US ? Le mal est trop profond et trop de pays sont maintenant en état de vassalité pour pas dire de servitude totale. Alors oui Trump c'est populo, vulgaire mais business is business et à part sur deux/trois éléments de langage, on ne voit guère de différence. Au mieux pour l'Europe c'est un démocrate qui revient et Trump n'aurait été qu'une petite parenthèse sans grande conséquence, au pire ça repart pour seulement 4 ans et on fera la même chose: on s'offusquera pour ses tweets mais on continuera à acheter du F35 et on perpétuera le lien de soumission car au fond c'est bien pratique. . .
    1 point
  44. Y a t-il vraiment encore le moindre doute possible ? Un type qui tortille du cul ,comme tu dis, est forcément un "establishment" (ou un fake populiste) puisqu'il est condamné à promettre des mesures populaires pour essayer de monter dans les sondages et à flip flopper dès que les grosses corporations qui le financent lui tapent sur les doigts. Un vrai populiste, par définition, ne peut pas se faire financer par les multinationales et les lobbies financiers. Dans cette élection, il n'y en a qu'un qui remplit ce critère. La réponse est dans la question. Les media mainstream ont bien essayé de la pousser artificiellement, mais il n'y a rien à vraiment pousser. Sa Campagne est de type "text book DNC" des années 90, aucune proposition exaltante, c'est du tiède, du mollasson bien dans les clous du neo-liberalisme ambiant, bref de la pâtée pour Trump. Le jour où tu auras une pub pour Klobuchar qui ressemblera à ça, on en reparle:
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  45. Encore un HLM de la ville de Paris réservé aux couples les plus modestes...
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  46. Bon... Et bien voilà pour le narratif du "Rafale XL plus long d'un mètre et demi" et autres "le missile sera trop long et passera pas sous un Rafale B" ou encore "il nous faut le NGF pour le futur missile". 5,40m pour l'ASMP-A, peut-être légèrement plus pour l'ASN4G, peut-être plus large, peut-être un corps portant, etc, mais il trouvera sa place sous Rafale le plus normalement du monde. Et c'est encore une sécurité par rapport au programme franco-allemand s'il venait à échouer. C'est une excellente nouvelle. Pour "l'adaptation du porteur", je mets un billet sur un nouveau pylône et éventuellement une modification de la crosse d'arrêt. Si c'est une question de taille.
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