Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

en esperant que le pilot se porte bien. 

C'est le cas. On peut donc continuer à casser du sucre sur le dos de la Dinde :happy:

 

Bon cela dit, il faut reconnaître que le record du PA russe Amiral Kouznetsov reste à ce jour inégalé, puisque lors de son déploiement en Méditerranée en 2016 c'est non pas 1, mais bien 2 avions embarqués - parmi un groupe aérien de seulement 14 chasseurs - qu'il a réussi à perdre et en moins d'un mois, un Mig-29 et un Su-33.

On peut souhaiter aux Britanniques de ne pas parvenir à égaliser le score

 

 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Dans la cadre des upgrades propulsion , nous savions que BAE avait décidé de rajouter un troisième Genset sur les T45 , en revanche j’ignorais qu’ils débarquaient les 2 Wartsilae 12V200 de 2 Mw ( non capotés ) pour les remplacer par 3 MTU série 4000 neufs

https://www.navylookout.com/final-cure-for-type-45-destroyer-propulsion-problems-announced/

https://www.makeuk.org/news-and-events/news/rollsroyce-to-supply-generator-sets-for-type-45-destroyer-refurbishment

On sait par ailleurs que nos FREMM sont équipées de 4 gensets : MTU série 4000 également , des 16V4000N43 de 2.240 Mw  capotés .

Si les mêmes ou presque , de là  penser que MN banc sea proven pour la RN …..:rolleyes:

 

Edited by ARMEN56
  • Haha 1
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

On commence à voir des détails apparaitre de médias britanniques (pas forcément les plus fiables pour l'instant):

-éjection au décollage (ça semble acté par plusieurs sources)

-le pilote aurait quasiment atterri sur le porte avion (en fait son parachute se serait pris dans le porte avion, c'est pas très clair et la RN ne fait pas de commentaire quand on l'interroge sur le sujet)

Le f35B a un système d'éjection automatique quand la trappe d'aspiration est ouverte sur le dessus de l'appareil (donc au décollage dans ce cas ci) en cas de défaillance.

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Falconer a dit :

Le f35B a un système d'éjection automatique quand la trappe d'aspiration est ouverte sur le dessus de l'appareil (donc au décollage dans ce cas ci) en cas de défaillance.

Ca veut dire que c'est indépendant de la volonté du pilote ?

Je sens qu'ils vont en perdre encore beaucoup si c'est ça... :rolleyes:

Par contre vu de ma fenêtre ça parait vachement extrême pour garantir la sécurité du pilote et encore, il parait que l'éjection c'est pas la tranquillité non plus.

Les marges de sécurités sont-elles si courtes sur un P.A. STOVL que les réflexes des pilotes ne suffisent pas ?

Link to comment
Share on other sites

 

Oups, la boulette. Sérieusement, les doubles/triples vérifications il y a des raisons...

edit: Possible également que ça soit une couverture d'un autre avion qui ait été aspiré, ça a des précédents de ce qu'on me dit.

Edited by Falconer
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Falconer a dit :

edit: Possible également que ça soit une couverture d'un autre avion qui ait été aspiré, ça a des précédents de ce qu'on me dit.

En soit, ce qui devient intéressant comme info, c'est que le F-35B se comporte comme un bimoteur dont une panne au décollage (de la soufflante ou du réacteur) entraîne la perte de l'avion.

Un STOBAR ne fera pas plus mal.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, ARPA a dit :

En soit, ce qui devient intéressant comme info, c'est que le F-35B se comporte comme un bimoteur dont une panne au décollage (de la soufflante ou du réacteur) entraîne la perte de l'avion.

Un STOBAR ne fera pas plus mal.

Et avec un CATOBAR, il y a des accidents équivalents?

Moralité, il faut les avoir bien accrochées dans ce métier. Chapeau!

Link to comment
Share on other sites

Le 27/11/2021 à 17:14, Scarabé a dit :

Nous on a craché un NH90 en oubliant de décrocher le cable de saisine sur le PHDixmude. 

L'erreur est humaine:combatc: 

 

Compte te nu du nombre de contrôle pour ce genre d'oubli, compte tenu de la durée et de l'intensité d'une telle ribote, compte tenu du bruit très important (138 dba sur le pont) peut-on envisager une volonté de nuire ?

Edited by herciv
Link to comment
Share on other sites

Le F35 a ete recupere avec l'aide des US et Italie

https://www.thedrive.com/the-war-zone/43423/the-wreck-of-a-crashed-british-f-35-has-been-pulled-out-of-the-mediterranean

Le marin qui a filme la video et qui l'a diffuse sur internet a ete arrete.

PS je suis surpris qu'on interdise pas les mobiles perso lors des OPEX, etc.... surtout apres les histoires comme a Abu Ghraib, etc... Un mobile en opex ou sur site sensible, ce n'est qu'une source de probleme potentiel.

Edited by Lordtemplar
Link to comment
Share on other sites

… Oui, c'était couru d'avance -et c'est assez triste- mais son arrestation précède sa radiation des cadres de la Navy (même si je ne lui souhaite pas).

Après, je m'interroge aussi sur la présence de smartphone sur le PC d'un tel navire. A mon avis, il va y avoir un sacré tour de vis à ce sujet … Un peu comme au collège, quoi ! :laugh:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Lordtemplar said:

PS je suis surpris qu'on interdise pas les mobiles perso lors des OPEX, etc.... surtout apres les histoires comme a Abu Ghraib, etc... Un mobile en opex ou sur site sensible, ce n'est qu'une source de probleme potentiel.

Sinon tu ne recrutes plus personne dans les armées ... c'est la même chose avec le joyeux "mix" des laptop pro et perso ...

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, g4lly said:

Sinon tu ne recrutes plus personne dans les armées ... 

Desole mais je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas que twitter, ou facebook pese lourdement dans la decision a s'engager.  S'engager dans les forces armees ce n'est pas pour tous le monde, et ce n'est pas une decision prise a la legere, c'est une vocation, un sens du devoir, patrie, etc... 

Ce n'est pas comme si les bases, navires etc... n'avaient pas des moyens de communication securisee afin que les soldats puissent contacter leurs proches.

T'imagines en OPEX pendant une mission de nuit, une sonnerie de mobile et un ecran qui devoile la position pour recevoir un coup de fil d'une copine qui veut montrer ses nouvelles chaussures?

Edited by Lordtemplar
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Lordtemplar a dit :

Desole mais je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas que twitter, ou facebook pese lourdement dans la decision a s'engager.  S'engager dans les forces armees ce n'est pas pour tous le monde, et ce n'est pas une decision prise a la legere, c'est une vocation, un sens du devoir, patrie, etc... 

Ce n'est pas comme si les bases, navires etc... n'avaient pas des moyens de communication securisee afin que les soldats puissent contacter leurs proches.

T'imagines en OPEX pendant une mission de nuit, une sonnerie de mobile et un ecran qui devoile la position pour recevoir un coup de fil d'une copine qui veut montrer ses nouvelles chaussures?

Il y avait pas eu un retex de ce genre lors d'un exercice ? Des soldats avait été découvert et neutralisé parce qu'un d'eux avait pris son tél. 

Edited by Nec temere
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,947
    Total Members
    1,749
    Most Online
    maiquel
    Newest Member
    maiquel
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...