Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 8 heures, jagouille a dit :

Certes mais c'est difficile de gagner une guerre comme ça... En plus ils lâchent l'Ukraine utile... 

un entretien qui peut expliquer pas mal de choses : https://www.facebook.com/watch/?ref=search&v=530440525137581&external_log_id=14cce080-70fa-479f-8dd8-45d7296cb550&q=alexandre adler

 

problemes médicaux chez Poutine qui est poussé dehors par des "concurrents"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, christophe 38 a dit :

un entretien qui peut expliquer pas mal de choses : https://www.facebook.com/watch/?ref=search&v=530440525137581&external_log_id=14cce080-70fa-479f-8dd8-45d7296cb550&q=alexandre adler

 

problemes médicaux chez Poutine qui est poussé dehors par des "concurrents"..

J'ignore qui est ce type mais je n'y accorde aucune crédibilité. Beaucoup d'affirmations sans l'ombre d'une preuve. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CortoMaltese a dit :

J'ignore qui est ce type mais je n'y accorde aucune crédibilité. Beaucoup d'affirmations sans l'ombre d'une preuve. 

c'est un journaliste.

tu peux douter (ce n'est pas interdit) ; c'est une intervew dans le parisien... (je n'ai pas écrit voici, gala ou ici paris...)

d'autres avis sur l'état de santé : https://www.liberation.fr/checknews/cancer-parkinson-dou-viennent-les-rumeurs-sur-letat-de-sante-de-vladimir-poutine-20220311_UKD25MDAWVCQNBKIVFJVDS36WE/

https://www.lessentiel.lu/fr/story/poutine-est-il-gravement-malade-et-victime-de-demence-482173398050

(l article luxembourgeois cite le daily mail)

 

tu peux donc douter, mais, pense quand meme à cette hypothèse..

qu'est ce que cette guerre qui ne dit pas son nom (autre chose qu'une course en avant pour souder le peuple russe ?)

pourquoi, alors que nous voyions tous l'armée russe comme la seconde ou la troisième armée du monde, n'est elle pas capable d'écraser son voisin ? (tous les moyens sont ils mis ?)

imaginons encore que cela dure (en mois/année) ; avec un ressenti comme actuellement, comment l'occupant peut il vaincre les coeurs et "regner" sur les territoires occupés ? mission impossible ???

est ce que l'idée d'etre le Tsar de toutes les Russies n'est pas un reve (inaccessible) aujourd'hui ??

combien de temps cela peut il encore durer, vu les pénalités économiques du reste du monde ?

 

 

et, donc, à la fin, tout ça pour ça !

il y a 11 minutes, Arland a dit :

Lien facedefion... sans grand intérêt donc. :happy:

c'est cela ! merci de me mettre de bonne humeur le matin.

 

et là, ça te va mieux ??? https://www.leparisien.fr/video/video-poutine-a-compris-que-les-carottes-etaient-cuites-le-maitre-du-kremlin-bientot-demis-de-ses-fonctions-01-04-2022-JGAO2UGVWNBM7EV4ASDDST5EW4.php?ts=1648958215677

tu veux que je prémache encore un peu ?

Modifié par christophe 38
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, christophe 38 said:

c'est un journaliste.

tu peux douter (ce n'est pas interdit) ; c'est une intervew dans le parisien... (je n'ai pas écrit voici, gala ou ici paris...)

d'autres avis sur l'état de santé : https://www.liberation.fr/checknews/cancer-parkinson-dou-viennent-les-rumeurs-sur-letat-de-sante-de-vladimir-poutine-20220311_UKD25MDAWVCQNBKIVFJVDS36WE/

https://www.lessentiel.lu/fr/story/poutine-est-il-gravement-malade-et-victime-de-demence-482173398050

(l article luxembourgeois cite le daily mail)

 

tu peux donc douter, mais, pense quand meme à cette hypothèse..

qu'est ce que cette guerre qui ne dit pas son nom (autre chose qu'une course en avant pour souder le peuple russe ?)

pourquoi, alors que nous voyions tous l'armée russe comme la seconde ou la troisième armée du monde, n'est elle pas capable d'écraser son voisin ? (tous les moyens sont ils mis ?)

imaginons encore que cela dure (en mois/année) ; avec un ressenti comme actuellement, comment l'occupant peut il vaincre les coeurs et "regner" sur les territoires occupés ? mission impossible ???

est ce que l'idée d'etre le Tsar de toutes les Russies n'est pas un reve (inaccessible) aujourd'hui ??

combien de temps cela peut il encore durer, vu les pénalités économiques du reste du monde ?

 

 

et, donc, à la fin, tout ça pour ça !

c'est cela ! merci de me mettre de bonne humeur le matin.

 

et là, ça te va mieux ??? https://www.leparisien.fr/video/video-poutine-a-compris-que-les-carottes-etaient-cuites-le-maitre-du-kremlin-bientot-demis-de-ses-fonctions-01-04-2022-JGAO2UGVWNBM7EV4ASDDST5EW4.php?ts=1648958215677

tu veux que je prémache encore un peu ?

Honnêtement il n’y a pas grand chose à ma pré-mâcher.

On entends les mêmes thèses au bar-PMU, tout n’est pas forcément faux (meme si je pense que ça l’est) mais dans tous les cas rien n’est vérifiable.

C’est une manie de journaliste occidentaux que de penser que les dictateurs ne sont que des marionnettes dans des luttes de pouvoir secrètes. Il y avait les mêmes fantasmes sur Staline. Et pourtant ce gars était seul maître à bord, comme probablement Poutine aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre Adler (il présenté Histoire de comprendre) était passé sur BFM il y a de ça 15j pour dire que poutine était sur la sellette et malade. Que tout devait être réglé debut juillet d'après ses contacts russe. J'étais étonné que cela ne passe pas en boucle sur la chaine suite a ses propos. Soit il en avait trop dit, soit il ne le prennais pas au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette fameuse maladie de Poutine, quelles indications tangibles? 
 

Des experts de renom ont posé un diagnostic? 
 

C’est juste un scénario qu’on aime bien parcequ’il explique pourquoi on s’est tous plantés.

Modifié par vince24
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, g4lly a dit :

C'est une tradition chez les nazis d'embaucher des jeunes :bloblaugh:

Tout aussi vrais que les pays totalitaires à fortes inspirations soviétique sont particulièrement doués pour faire marcher des très jeunes au pas de l'oie, endoctrinés jusqu'à la moelle ! 
Néanmoins, je fais la différence entre le volontariat et la conscription forcée et pour ces jeunes filles courageuses, elles me paraisse être dans le premier cas !
Les uns vont défendre leur pays par convictions contre l'agresseur alors que les autres (en face) n'ont rien demandés et se retrouvent à servir de chair à canon.

Hélas, on voit ça dans toutes les guerres, combien de nos très jeunes sont morts au combat lors des derniers conflits mondiaux ?
Ce n'est clairement pas dans notre culture mais on l'aura touché du doigt dans des pays qui ne s’embarrassent pas de ces préjugés et cultivent "l'enfant soldat" sans aucunes scrupules.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A priori le vol incluait trois hélicoptères dont deux ont été abattus - un serait tombé en mer, l'autre sur la cote à deux pas de Mariupol -, le troisième aurait fait demi tour pour se poser à nouveau à Mariupol ...

Vu l'état de la ville et son niveau d'encerclement, je me demande bien où un hélico peut se poser dans Marioupol en toute tranquillité :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Heorl a dit :

Punaise plusieurs d'entre elles ont l'air de tout juste sortir du lycée si ce n'est y être encore

Rien d'étonnant contrairement aux hommes celles qui ont des enfants évitent d'aller au front... J'espère juste pour elles qu'elle ne se feront pas chopper 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse dans son ensemble rapporte le bombardement par missiles d’Odessa ce matin/jour. Les russes expliquent avoir ciblés des infrastructures pétrolières.

selon le live du monde: 

Citation

La Russie affirme que l’attaque d’Odessa visait les infrastructures pétrolières 

Le ministère de la défense russe a déclaré à l’agence de presse Interfax que les missiles maritimes et aériens de haute précision lancés à Odessa visaient une raffinerie de pétrole et trois entrepôts de carburant. Ces installations étaient utilisées par l’Ukraine pour approvisionner ses troupes près de la ville de Mykolaïv, toujours selon le ministère de la défense russe.

Une « infrastructure stratégique » du port a été touchée, a confirmé pour sa part le porte-parole de l’administration régionale, Sergueï Bratchouk, à la télévision publique ukrainienne.

Pas de victime à déplorer d’après les ukrainiens qui disent avoir abattu certains missiles avec leur DA.

Citation

Il s’agit d’une attaque de roquettes qui n’a pas fait de victime, a affirmé dans un communiqué un officier du commandement régional sud, Vladyslav Nazarov. « La région d’Odessa fait partie des cibles prioritaires de l’ennemi. L’ennemi poursuit sa pratique sournoise de frapper des infrastructures sensibles », a-t-il déclaré, réitérant l’interdiction de toute publication sur la localisation ou les dégâts des frappes. « Les nazis russes ont effectué une frappe de missiles, dont certains ont été abattus par la défense antiaérienne ukrainienne », avait auparavant déclaré la ville d’Odessa dans un communiqué.

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de cible le plus évident pour un conflit long: le carburant.

Remarquez que les UKR vont continuer à se fournir à l'aide de citernes (trains) et de camions. Je ne connais pas les pipelines de carburant dans le pays.

Ils vont probablement faire de même aux russes et ils doivent prier pour obtenir des trucs pour détruire 2 ou 3 ponts de chemin de fer russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vince24 a dit :

Honnêtement il n’y a pas grand chose à ma pré-mâcher.

On entends les mêmes thèses au bar-PMU, tout n’est pas forcément faux (meme si je pense que ça l’est) mais dans tous les cas rien n’est vérifiable.

C’est une manie de journaliste occidentaux que de penser que les dictateurs ne sont que des marionnettes dans des luttes de pouvoir secrètes. Il y avait les mêmes fantasmes sur Staline. Et pourtant ce gars était seul maître à bord, comme probablement Poutine aujourd’hui.

ce n'est pas pour toi, le prémaché ; le premier lien que je donnais était sur FB ; la source du lien etait une interview du journal Le Parisien. Le prémaché, c'est que, pour Arlond, comme c'est un lien FB, c'est d'la merde, sans vouloir chercher un peu plus loin..). Quant à ne pas connaitre le journaliste, je peux le comprendre : il est vieux et cela peut etre une raison de cette méconnaissance (si on ne confond pas un présentateur télé ou un animateur télé avec un journaliste)

Concernant le bar PMU, mais, ne crois tu pas qu'ici, nous n'y sommes pas ? crois tu que nous sommes branchés avec des SR des pays européens ? et que si jamais c'etait vrai, crois tu qu'une personne soumis au secret défense écrirait (j'allais dire "en temps reel" mais, ce qui est classifié reste classifié) s'exprimerait ?

Donc, selon toi, pour quelle raison POUTINE a t il voulu envahir l'Ukraine ? pourquoi a t il viré deux de ses tres proches conseillers ?

penses tu que son raisonnement (l'attaque de l'UK) est sensé ? (au niveau dirigeant d'un grand pays, il a cru que personne n'allait reagir ? il a cru que ses troupes allaient etre accueillies avec des fleurs ??

et toi, si tu etais russe, serais tu content de voir que ton armée n'est pas à la hauteur et qu'elle laisse énormément de matos sur le terrain ? (parce que ça, c'est verifiable)...

Il y a ce qu'on lit, ce qu'on voit et aussi les non dits qui, parfois, sont plus éloquents que des grands discours.

 

donc, dans l'absolu, pour toi, cette attaque, tu l'aurais faite ? quelles seraient les limites que tu te serais fixé ? tu aurais poussé jusqu'à te prendre des branlées ou pas ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, christophe 38 a dit :

donc, dans l'absolu, pour toi, cette attaque, tu l'aurais faite ? quelles seraient les limites que tu te serais fixé ? tu aurais poussé jusqu'à te prendre des branlées ou pas ?

Moi je l'aurait faite  cette guerre.

 

Mais j'aurais concentré  mes forces pour poussé  tout le sud du dniepr cassé  les ponts sur tout le dniepr. Détruit les gros transfo dans l'ouest de l'ukraine ( plus d'électricité ), mes commandos aurait pris la centrale d'energohard le premier jour, histoire qu'elle puisse tourné  pour l'est de l'Ukraine.

j'aurais d'abord pris tout sud ( de l'est du dniepr ) 

J'aurais détruit tout ce que j'aurais pus à coup de missile de croisière à l'ouest pour vraiment écrasez leurs économies.

Entre autre j'aurais fait de l'ouest de l'Ukraine un poids pour l'Europe, et j'aurais invité tout les les ukrainiens de l'est ne voulant pas devenir russes à ce tiré  fissa à l'ouest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vince24 a dit :

Honnêtement il n’y a pas grand chose à ma pré-mâcher.

On entends les mêmes thèses au bar-PMU, tout n’est pas forcément faux (meme si je pense que ça l’est) mais dans tous les cas rien n’est vérifiable.

C’est une manie de journaliste occidentaux que de penser que les dictateurs ne sont que des marionnettes dans des luttes de pouvoir secrètes. Il y avait les mêmes fantasmes sur Staline. Et pourtant ce gars était seul maître à bord, comme probablement Poutine aujourd’hui.

Je te renvoie aux travaux récents d'historiens russes et occidentaux sur l'équipe de Staline. Celui-ci n'a jamais tout dirigé tout seul et s'est appuyé sur un petit groupe de quelques personnes qui ont traversé les purges et ont été en place jusqu'à sa mort, même si pour certains ce n'est pas passé loin. Et qui, au moins dans les dernières années, ont été capables de lui tenir tête et de faire front en jouant collectivement contre le dictateur vieillissant.

Aujourd'hui, on serait bien en peine de trouver une telle équipe chez Poutine. Où sont les Molotov, Mikoyan, Beria, Malenkov ou Boulganine ?

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, cracou a dit :

C'est le genre de cible le plus évident pour un conflit long: le carburant.

Remarquez que les UKR vont continuer à se fournir à l'aide de citernes (trains) et de camions. Je ne connais pas les pipelines de carburant dans le pays.

Ils vont probablement faire de même aux russes et ils doivent prier pour obtenir des trucs pour détruire 2 ou 3 ponts de chemin de fer russes.

C fait une semaine que les russes ciblent les dépots de carburant

Ils ont frappé la seule raffinerie du pays

A ce rythme, oui il va falloir créer une traine log carbu qui sera relativement vulnérable en fonction de sa taille qui risque de devoir être conséquente vu ce que la guerre mécanisée biberonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Akhilleus a dit :

A ce rythme, oui il va falloir créer une traine log carbu qui sera relativement vulnérable en fonction de sa taille qui risque de devoir être conséquente vu ce que la guerre mécanisée biberonne

Les UKE sont plus infanterie. La seule chose qu'ils touchent c'est la capacité du pays à produire du blé........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après cet article du Monde, les UKr reçoivent des nouveaux TB2 via la frontière avec la Pologne :

https://www.lemonde.fr/un-si-proche-orient/article/2022/04/03/le-drone-turc-qui-galvanise-la-resistance-ukrainienne_6120331_6116995.html?xtor=EPR-32280629-[a-la-une]-20220403-[zone_edito_1_titre_2]&M_BT=49464297624045

extraits :
L’Ukraine acquiert en septembre 2019 un premier lot de six Bayraktar TB2, dont l’un est utilisé, deux ans plus tard, pour bombarder une position des séparatistes prorusses dans le Donbass. Kiev dispose d’une vingtaine de ces drones lors de l’invasion russe du 24 février...
(...)
Les performances du TB2 sont telles que l’Ukraine renouvelle ses dotations dès les premiers jours du conflit, les drones turcs transitant sans doute par le territoire polonais. Le Bayraktar contribue ainsi significativement à endiguer l’avancée russe et à contraindre l’agresseur à une guerre de positions, certes dévastatrice pour l’Ukraine, mais beaucoup plus coûteuse pour le Kremlin.

 

Et concernant les raffineries :

 

L’armée russe poursuit ses attaques contre les raffineries ukrainiennes

Outre celle d’Odessa, une autre raffinerie de pétrole située à Krementchouk, dans le centre du pays, a été complètement détruite lors d’une attaque russe, a déclaré à la télévision le chef de l’administration militaire régionale de Poltava, Dmytro Lunin.

Cette raffinerie était la plus grande d’Ukraine.

Modifié par Métal_Hurlant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Akhilleus a dit :

C fait une semaine que les russes ciblent les dépots de carburant

Ils ont frappé la seule raffinerie du pays

A ce rythme, oui il va falloir créer une traine log carbu qui sera relativement vulnérable en fonction de sa taille qui risque de devoir être conséquente vu ce que la guerre mécanisée biberonne

C'est un peu paradoxal ce que tu dis. Non?  Soit les capacités blindées - mécanisées UKR ont été détruites / disloquées par les attaques RU et dans ce cas la stratégie en miroir (mon pb log est aussi le pb log de l'adversaire) tape un peu dans le vide (même si ça détruit effectivement des dépôts) Soit ces capacités mécanisées existent... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Akhilleus a dit :

C fait une semaine que les russes ciblent les dépots de carburant

Ils ont frappé la seule raffinerie du pays

A ce rythme, oui il va falloir créer une traine log carbu qui sera relativement vulnérable en fonction de sa taille qui risque de devoir être conséquente vu ce que la guerre mécanisée biberonne

Conséquente oui, après, on devrait les soutenir massivement là dessus j'imagine ( nous les occidentaux je veux dire ).

Vulnérable, dans l'absolu oui, mais entre le Dniepr ( ou se situe la dite raffinerie ) et l'Est, ça ne va pas changer grand chose à la situation actuelle, donc ça pose une nouvelle fois la question de ce dont les VKS sont capables ou non.

J'imagine qu'un des intérêts du retrait au Nord était aussi de concentrer les opérations de l'aviation pour faire du CAS au Sud et à l'Est, je doute qu'une campagne d'interdiction puisse être menée simultanément dans l'Ouest en me basant sur ce qu'on a vu jusque là.

Modifié par Niafron
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...