Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

UNE FOIS DE PLUS LA MODÉRATION EST ALERTÉE OU DOIT INTERVENIR DIRECTEMENT À PROPOS DE COMMENTAIRES DÉPLAISANTS ou DÉPLACÉS...

CE SONT des COMMENTAIRES ET DES COMPORTEMENTS IDIOTS qui NUISENT à LA  QUALITÉ des DÉBATS ET SURTOUT N'APPORTENT RIEN... :angry:

Il y a 6 heures, Clairon a dit :

C'est de quel A330 qu'ils descendent les Ralpins ? C'est un MRTT mais décoré comme AIr Sarko One ?

Clairon

C'est un des deux avions récemment commandés et livrés au titre du plan de relance et destinés à terme à être transformé en MRTT quant à  l'aérodrome ce sont bien des avions de Marsan on reconnaît outre les pins les sun stade et le grand parking 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echange avec un commentateur polonais sur un forum militaire roumain

This topic (PL MIG-29 for UKR) is very delicate.
At the moment, MIG-29 planes with signs of affiliation to the Polish Air Force do not fly in the skies of Ukraine.
Which does not mean that other ones with different markings do not fly …
Do you understand what I mean?
So much for this – I will not continue this thread, please understand me well.

As for other matters – NLAW, STINGER, JAWELIN are almost iconic weapons, used by Ukrainian soldiers of Territorial Defense, but I can assure you that our MANPADS GROM and PIORUN do a good job in the hands of professional Ukrainian soldiers from SOF.
And very well, after the war, we will all learn the details that bother us.
Now I have to refrain from even giving rumors – all this can harm the security of our countries.

I will limit myself to publicly available data – at the moment we host about 600,000 refugees from brother Ukraine in Poland.
We provide them with a roof over their heads, food and maintenance. They have free medical care, and very often they have free travel on public transport.
We don’t have much ourselves, but we share what we have.
We collect money.
We collect blood.
We collect food, medicine, blankets.
And we ship by transport across the border.
All divisions within Poland were suspended. The government and the opposition collaborate, as well as volunteers from all levels of Polish society.

 

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zalmox a dit :

Matériel et troupes françaises à l'embarquement à Istres et au débarquement sur la BA Mihail Kogălniceanu (littoral de la Mer Noire, Roumanie).

A la fin, il y a deux Rafale qui roulent sur un taxiway, mais je ne reconnais pas la BA roumaine, probablement c'est en France.

 

Si ils ne sont pas Russes et ni Ukrainiens, à qui donc appartiendrait ces Antonov ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Claudio Lopez a dit :

Si ils ne sont pas Russes et ni Ukrainiens, à qui donc appartiendrait ces Antonov ? 

C'est marqué sur le côté "compagnie de transport je ne sais quoi"  C'est les mêmes avions que l'on loue habituellement, une compagnie UKR  il me semble 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Claudio Lopez a dit :

Donc les ukrainiens ont pu évacuer une partie de leur Antonov alors

Faut croire.  Je n'ai pas fait attention au nom par ce que je ne me suis pas posé questions, au vu des couleurs. Mais dans le reportage sur FR2 posté par Zalmox le nom est bien visible. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Claudio Lopez a dit :

Donc les ukrainiens ont pu évacuer une partie de leur Antonov alors

tous les Antonov n'étaient pas en Ukraine au moment de l'invasion.

la majorité travaillait à l'etranger pour les contrats en cours, y compris pour l'armée française.

oups @pascal m'a grillé de peu:smile:

trop fort le modérateur !

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les épaves de chars russes, je ne peux m’empêcher de me demander ou les russe en sont avec leur système afganit de protection active. Visiblement il n’a pas été intégré massivement ?

De manière général, ce conflit montre a quel point les force blindés sont fragile face aux munitions AT récentes, guidées ou non, et devrait relancer le débat de la protection active.

Quid de la protection des aéronefs contre les manpad, la vulnérabilité des ventilos ne présage rien de bon si d’aventure  nous étions confronté a du combat de haute intensité.

Il y a 8 heures, Zalmox a dit :

Matériel et troupes françaises à l'embarquement à Istres et au débarquement sur la BA Mihail Kogălniceanu (littoral de la Mer Noire, Roumanie).

A la fin, il y a deux Rafale qui roulent sur un taxiway, mais je ne reconnais pas la BA roumaine, probablement c'est en France.

 

L’envoie de troupe en Roumanie a le mérite d’être un symbole fort, mais je vois quand même beaucoup de matériel léger… Le côté  dissuasion d’un amx-10 RC reste quand meme limité face à une armée lourde comme la russe. RC c’est reconnaissance, le role qu’ils auraient tenu en cas d’affrontement avec le pacte de Varsovie. A force de combattre de la guérilla aurait on fini par croire que c’était un char a part entière?

En tant que savoyard j’aime énormément les chasseur alpin, mais pour dissuader Poutine n’aurait on pas mieux fait d’envoyer un détachement d’infanterie sur VBCI associé à une ou deux compagnie sur Leclerc (avec quelques AUF2 en soutient)?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Klem a dit :

Quand je vois les épaves de chars russes, je ne peux m’empêcher de me demander ou les russe en sont avec leur système afganit de protection active. Visiblement il n’a pas été intégré massivement ?

De manière général, ce conflit montre a quel point les force blindés sont fragile face aux munitions AT récentes, guidées ou non, et devrait relancer le débat de la protection active.

Quid de la protection des aéronefs contre les manpad, la vulnérabilité des ventilos ne présage rien de bon si d’aventure  nous étions confronté a du combat de haute intensité.

Le système hardkill afganit est réservé pour les nouvelles unité de char Russes. Il est prévu pour T14 et T15 ainsi que les autre déclinaison les unités. 

Une partie des unités actuel ont reçu des modernisation mais seulement les T72-B3M, T90M et T80-BVM qui ont eu le droit à l’intégration de nouveaux blindages réactifs Relikt et se contre-mesures électromagnétiques Sosna ainsi que des systèmes de brouillage. 

On ne sait pas en quelle quantité ils ont été modernisés. 

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infanterie russe au "combat" (en fait combat terminé sur la séquence) : c'est du déplacement d'infanterie en action urbaine

On a une vision de l'équipement d'une section d'infanterie (à noter le grand nombre deRPG/RPO jetables), un opérateur de drone

Je veux bien l'avis d'un biffin mais les déployements ont l'air professionnels

Pas du conscript de seconde zone

effet de non respect de l'OPSEC sur les RS (va avec les infos de bombardement d'écoles)

image.png

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Klem a dit :

 

L’envoie de troupe en Roumanie a le mérite d’être un symbole fort, mais je vois quand même beaucoup de matériel léger… Le côté  dissuasion d’un amx-10 RC reste quand meme limité face à une armée lourde comme la russe. RC c’est reconnaissance, le role qu’ils auraient tenu en cas d’affrontement avec le pacte de Varsovie. A force de combattre de la guérilla aurait on fini par croire que c’était un char a part entière?

En tant que savoyard j’aime énormément les chasseur alpin, mais pour dissuader Poutine n’aurait on pas mieux fait d’envoyer un détachement d’infanterie sur VBCI associé à une ou deux compagnie sur Leclerc (avec quelques AUF2 en soutient)?

C'est toute l'histoire de la doctrine française des troupes blindées... on a toujours mis l'accent sur la mobilité pour diverses raisons.

Ceci dit, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il me semble que dans les années 80, les soviétiques classaient les régiments d'AMX 10 RC comme unités de combat et non pas de reco.

Bon, on est HS, si tu veux plus d'infos et en débattre d'avantage, y a un fil ici:

http://www.air-defense.net/forum/topic/14701-la-tradition-française-de-la-cavalerie-légère-blindée/

Modifié par Niafron
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MoX a dit :

A suivre, mais je trouverais surprenant que les ukrainiens aient encore 4 flankers à mettre dans les airs.

Je ne connais pas l'emploi du Su-27 par les ukrainiens, mais j'imagine que ce sont probablement leurs moyens les plus marqués "supériorité aérienne", pas le genre de mission qu'ils devraient faire voler en ce moment.

Je pense que s’ils ont des avions en état, quels qu’ils soient, il y a des missions pour eux. C’est évidemment très risqué mais vu les circonstances il serait difficile de se contenter d’attendre à l’abri…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Akhilleus a dit :

Infanterie russe au "combat" (en fait combat terminé sur la séquence) : c'est du déplacement d'infanterie en action urbaine

On a une vision de l'équipement d'une section d'infanterie (à noter le grand nombre deRPG/RPO jetables), un opérateur de drone

Je veux bien l'avis d'un biffin mais les déployements ont l'air professionnels

Pas du conscript de seconde zone

effet de non respect de l'OPSEC sur les RS (va avec les infos de bombardement d'écoles)

image.png

Tu dégrades la qualité de l image et passe la vidéo en noir et blanc, tu croirais que ce sont des panzergrenadiers en 44 sur le front de l est, hallucinant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, collectionneur a dit :

@Clairon Un minimum de 75 Saxon livrés a partir de 2013. Sur le wiki anglais, on indique que l'ancien commandant de la British Army, le général Sir Richard Dannatt, a déclaré que fournir les véhicules à l'Ukraine était "immoral" car ils étaient "inutiles" dans le type de guerre de haute intensité dans laquelle ils étaient déployés.

Édit, pour la colonne de la garde nationale russe vu dans la vidéo, je compte un minimum de 9 camions. Je trouve étrange qu'ils soient a près bien alignés, aucun qui est tenté de dépasser le véhicule précédent ?

L'alignement à comparer avec l'image de la guerre d'hiver, surprise, sidération et fuite. Un des véhicules apparaît détruit et brulé donc si plusieurs ont pris feu suite à des tirs les reste des personnels à fuit.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akhilleus

Difficile à dire. Je dirai infanterie correctement formée (difficile de dire si pro ou non ; en tout cas ayant appris). Mais fatiguée : les espaces entre combattants sont corrects, il y a une recherche de protection mutuelle, pourtant lorsqu'ils font une pause les soldats mettent un genou à terre ou se couchent là où ils sont sans chercher a faire les quelques mètres pour se mettre a couvert. Le CDS garde la pêche et ne subit pas ce qui est une bonne chose (aspect purement technique) mais semble tout faire (présence de cadre intermédiaire ?)

Ca reste difficile à juger sans avoir plus de renseignement sur la situation tactique, le village semble avoir été sécurisé et la section traverserait juste le village avec toutefois un risque d'éléments residuels ?

 

 

Ils sont un peu cons avec les réseaux sociaux. Ca ne leur a pas suffit de se prendre des tirs d'artoch il y a quelques années dans le donbass :blink:. Comme quoi la guerre permet assez vite de faire un tri...

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lum a dit :

Bonjour, voici une carte de l'evolution du front date du 5 mars. Elle provient de Readovka News (Russes). Bien que cette carte soit donnee par le camp adverse (et donc a prendre avec beaucoup de recule et de precaution), elle m'interpelle car elle montre une zone de combat a la frontiere de la Transnistrie. Quelqu'un aurait des infos sur des possible combats dans cette zone ou cela est purement de la propagande ? Merci

 

Il n'y avait avant guerre et d'après ce que j'ai lu ici, qu'un seul battegroup russe en Transnitrie (à mettre en balance avec les 17 basés en Crimée), je ne crois pas que les russes sortent de Transnitrie pour des raisons politiques. Si les russes y font quelque chose ils attendront d'être rejoint par le gros de leurs forces. Au pire ils font juste des coups de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...