Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Connorfra a dit :

pour les frf2 on a pas encore reçu assez de scar et on a pas eu assez de HK417 pour ce séparer de ces monuments.

Au moins partiellement faux puisqu'on a vu arriver un petit lot de FRF2 complètement rincés aux USA il y a quelques mois. McCollum en a évidemment gratté un exemplaire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, DMZ said:

J'ai un problème avec cette image : en plein champ et pas embourbé jusqu'aux moyeux ?

Bon, y'a peut-être des endroits où c'est dur mais faut quand même être suicidaire pour essayer en ce moment. Est-on sûr de l'authenticité ou de la date ?

Pareil

ca fait penser à la fameuse photo de la la GM2 avec un tommy baïonnette au canon faisant prisonnier un tankiste Allemand au sortir de son Panzer III.

Modifié par vince24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Patrick a dit :
Il y a 1 heure, Connorfra a dit :

pour les frf2 on a pas encore reçu assez de scar et on a pas eu assez de HK417 pour ce séparer de ces monuments.

Au moins partiellement faux puisqu'on a vu arriver un petit lot de FRF2 complètement rincés aux USA il y a quelques mois. McCollum en a évidemment gratté un exemplaire.

J'adore ce genre de commentaires auxquels je ne comprends rien (mais je devine à peu près de quoi il est question, je fais des efforts, savez-vous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, vince24 a dit :

Le symbole c’est aussi … le T72 A!!

si la photo est authentique (elle ne serait pas difficile à mettre en scène celle là - et les basket du pseudo tankiste vont dans ce sens) ça fait drôle.

Le T72 de base d’il y a 40 ans, pas de blindage réactif, il en a même perdu ses jupes le pauvre. C’est comme si l’armée de terre faisait un conflit haute intensité en 2022 avec un AMX 30B2, même pas un Brennus.

Heureusement - pour ces pauvres tankistes russes - que c’est probablement une exception.

D’ailleurs plus j’y pense plus je crois que c’est une mise en scène. Ce doit pas être difficile de trouver un T72 pour ce rôle.

Ben non

Il y'a pas mal de T72A déployés et perdus ........... (c'est pas la majorité mais il y'en a , 8 T72A, 44 T72B, 12 T72 Ob1989 enregistrés comme perdus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Yorys a dit :

[...] Zelenski aura beau jeu d'accepter un référendum dans les "républiques" du Dombass, car si celui ci est réellement libre et sous contrôle international (donc occidental) il y a de moins en moins de chances qu'il le perde face à la relative faiblesse des russes et l’attractivité de l'aide qui va couler à flot depuis chez nous dès la cessation des hostilités... [...]

A voir si l'information se confirme, d'autant plus qu'elle semble exclusivement communiquée par les média ukrainiens, mais il semblerait que certains hommes en âge dans le Donbass et l'Oblast de Donetsk soient enrôlés de force pour combattre du côté des séparatistes. Or, si j'ai bien saisi, avant le début de cette guerre russo-ukrainienne, pas mal d'habitants de cette région, après 8 années de guerre déjà par chez eux, se foutaient pas mal de savoir si leur territoire devait être indépendant, russe ou ukrainien pourvu qu'on leur fiche la paix. Si jamais cette information se confirme, pas évident que les familles de ces soldats vouent une admiration sans faille aux autorités russes... Mais je ne suis pas sûr non plus de leur adhésion aux plans vendus par les autorités ukrainiennes ou même séparatistes.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skw a dit :

A voir si l'information se confirme, d'autant plus qu'elle semble exclusivement communiquée par les média ukrainiens, mais il semblerait que certains hommes en âge dans le Donbass et l'Oblast de Donetsk soient enrôlés de force pour combattre du côté des séparatistes. Or, si j'ai bien saisi, avant le début de cette guerre russo-ukrainienne, pas mal d'habitants de cette région, après 8 années de guerre déjà par chez eux, se foutaient pas mal de savoir si leur territoire devait être indépendant, russe ou ukrainien pourvu qu'on leur fiche la paix. Si jamais cette information se confirme, pas évident que les familles de ces soldats vouent une admiration sans faille aux autorités russes... Mais je ne suis pas sûr non plus de leur adhésion aux plans vendus par les autorités ukrainiennes ou même séparatistes.

Je l'ai vue passer aussi, sans pouvoir confirmer. Je crois que Goya l'avait reprise aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Patrick a dit :

Au moins partiellement faux puisqu'on a vu arriver un petit lot de FRF2 complètement rincés aux USA il y a quelques mois. McCollum en a évidemment gratté un exemplaire.

Si réformés et retirés de nos listes c'est possible je n'ai aucunes infos la dessus courage à eux si ils ont besoin d'une pièce de rechange. 

 

C'est le gros problème des armes françaises légères elles sont exotiques et peu répandues et donc c'est pas la même que pour un M16 ou un Ak pour changer une pièce et certaines pièces sont très perfectibles.

Modifié par Connorfra
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Propos de la " perte" des signaux GPS, Glonass, Beldou , 2 remarques

1) en principe il resterait galileo, presque opérationnel

2) IL m'arrive de randonner , parfois en conditions MTO de m... Vu souvent des entrainés perdus sans GPS , meme avec la carte .
Pas de repères visuels récents, pas de boussole ou mieux de visée ni d'alti mécanique .

je me demande ce qui se passerait dans ce cas IRL pour les troupes à pieds sur un terrain inconnu ?

Usage des cartes , capacité de repères trigo, calculs de distances, déviation ,etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, cracou a dit :

oui oui ouin....ce n'est que la vision de l'extrême droite pro russe. Visiblement tout le monde était d'accord. En dernier lieu qui fait la loi? Ah ben merde alors, les députés. 

Avec des miliciens armés pour les aider à trouver les mots justes… Donc tout le monde est d’accord, comme au Dombass, comme quoi!

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos (/communication) du renseignement ukrainien : le ministère de la défense russe en est à éplucher les dossiers de surendettement en Russie pour déterminer qui seraient les prochains contractuels "volontaires"

  • Merci (+1) 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexis

Je pense que la seule porte de sortie pour Poutine aujourd'hui ce sont les "occidentaux" (en clair l'OTAN) qui peuvent lui fournir ...

-soit en faisant en sorte qu'il soit chassé du pouvoir ou mis en situation de faiblesse en soutenant les Ukrainiens juste ce qu'il faut le temps qu'il faut

-soit s'il apparait que son pouvoir demeure solide et que sa capacité de nuisance préservée (notamment un risque que la situation ne dégénère vraiment) en lui offrant une solution (a minima) pour qu'il ne perde pas la face

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal a dit :

en lui offrant une solution (a minima) pour qu'il ne perde pas la face

C'est pas ce que Macron (et d'autres) essayent de faire depuis le début en gardant un contact téléphonique régulier ? :huh:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, varuna said:

Usage des cartes , capacité de repères trigo, calculs de distances, déviation ,etc .

Pour traîner régulièrement en montagnisme avec des milis - des terriens sensé savoir s’orienter avec le minimum - ... parfois ça fait peur. C'est le revers de la médaille technologique.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Vince88370 a dit :

Bon se coups la il l'ont peut être vraiment eu le petit patrouilleur Raptor. Ce serait pris un missile anti char 9m113 et aurai été remorqué 

 

Et il y aurait donc à Marioupol encore suffisamment d'ATGM en réserve pour en claquer deux sur un patrouilleur raptor... Les réserves ont l'air vraiment conséquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Skw said:

A voir si l'information se confirme, d'autant plus qu'elle semble exclusivement communiquée par les média ukrainiens, mais il semblerait que certains hommes en âge dans le Donbass et l'Oblast de Donetsk soient enrôlés de force pour combattre du côté des séparatistes

Oui. Il y a aussi des vidéos de prisonniers qui confirment (et qui semblent vraies).

Par exemple ici un homme de 25 ans enlevé  en pleine rue le 22 février, 2 jours avant le début de la guerre:

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, MoX a dit :

Infos (/communication) du renseignement ukrainien : le ministère de la défense russe en est à éplucher les dossiers de surendettement en Russie pour déterminer qui seraient les prochains contractuels "volontaires"

Sûr qu'ils vont être super motivés ceux-là (les pauvres) ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, MoX a dit :

Infos (/communication) du renseignement ukrainien : le ministère de la défense russe en est à éplucher les dossiers de surendettement en Russie pour déterminer qui seraient les prochains contractuels "volontaires"

Bon, ça va devenir plus simple de gagner la guerre pour les Ukrainiens : il faut que Zelensky demande à l'UE et aux USA de racheter la dette individuelle des soldats qui se rendraient. Ça peut faire très vite mal dans les rangs russes.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DMZ a dit :

J'adore ce genre de commentaires auxquels je ne comprends rien (mais je devine à peu près de quoi il est question, je fais des efforts, savez-vous).

N'hésite pas à demander des précisions je pars du principe qu'il y a pas mal de militaires et ex militaires sur ce genre de fora ou des personnes connaissant bien le sujet.

 

Je serais ravis de partager le peu que je sais, étant de l'infanterie je suis particulièrement heureux d'apprendre de ces messieurs du vent et du vide.

 

Pour en revenir au sujet ce n'était pas vraiment du hs au départ je soulignais qu'on a quelques réserves insoupçonnées qu'on pourrait entamer mais les armes françaises étant rares si on en donnait à la moindre casse ce serait compliqué.

 

En parlant de Marioupol je sais que a Odessa les plages ont été minée je suppose qu'il en est de même ici on a pas vu de tentative de débarquement d'infanterie de marine.

Modifié par Connorfra
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, g4lly a dit :

Pour traîner régulièrement en montagnisme avec des milis - des terriens sensé savoir s’orienter avec le minimum - ... parfois ça fait peur. C'est le revers de la médaille technologique.

... Connaissent pas l'usage de la montre (jour avec soleil), des étoiles (nuit claire), lichen sur les sapins, etc ... ? Sortent d'où tes montagnards ? Je ne parle même pas de simple topo "boussole / carte" ... C'est sûr, s'il leur faut recaler une carte niveau déclinaison magnétique au stylo/ calcul ... Pas sortie ... :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Connorfra a dit :

N'hésite pas à demander des précisions je pars du principe qu'il y a pas mal de militaire et ex militaire sur ce genre de fora ou des personnes connaissant bien le sujets. Je serais ravis de partager le peu que je sais, étant de l'infanterie je suis particulièrement heureux d'apprendre de ces messieurs du vent et du vide.

Merci. Je demande quand je sèche vraiment mais duckduckgo.com et Wikipédia sont mes amis et j'arrive en général à m'en sortir et enrichir mon vocabulaire par moi-même... :wink:

Cela étant, enrichir le lexique d'abréviations (les info-bulles sur les acronymes) serait un plus pour le forum.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...